Accueil Sport auto Pescarolo en route pour le Dakar

Pescarolo en route pour le Dakar

89
1
PARTAGER

Pescarolo_009_l

Absent du Dakar en 2004 et 2005, Henry Pescarolo revient vers le Dakar au volant dun buggy Technov, , préparé par Philippe Gache.
Fermement décidé à revenir sur cette épreuve particulière, Henri Pescarolo devait cependant trouver une voiture répondant à ce quil désirait, à savoir un engin amusant à conduire, possédant des performances élevées et des suspensions à grand débattement. Un buggy répondait le mieux à ce cahier des charges. La préparation de Philippe Gache lui inspirait une parfaite confiance. Avec le soutien de partenaires comme Technov, (Volet roulants) société dirigé à Albi par Patrice Chaudion et Daniel Havis et la Matmut, le quadruple vainqueur des 24 Heures a réussi à boucler son budget pour une nouvelle aventure. Un raid qu’il partagera avec un co-équipier expérimenté: Didier Legal « Cela faisait deux ans que la charge de travail pour mon écurie dendurance, Pescarolo Sport, ne me permettait pas de participer au Dakar, mais je gardais la ferme intention dy revenir sur une voiture compétitive, a indiqué le « grand » Henri. Cela fera ma 15ème participation ! »
Mais il ne compte pas oublier les 24 heures.
« Les 24 Heures ne seront pas complètement absentes de mon environnement entre Lisbonne et Dakar, puisque jai choisi comme co-équipier Didier Legal, lun de mes fidèles mécaniciens du Mans, a expliqué Henri Pescarolo. Didier ne découvrira pas vraiment la discipline, puisquil participe à des rallyes tout terrains depuis 1996 ! Dabord comme mécanicien et copilote camion, puis comme co-équipier de Thierry Magnaldi avec lequel il a fini 9ème au général en 2004 ».

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz