Accueil Actualités Entreprise Pas de bénéfice pour VW en Chine

Pas de bénéfice pour VW en Chine

22
0
PARTAGER

Vw_1

Lors dun entretien accordé au Süddeutsche Zeitung, Bern Pischetsrieder, Président du directoire du constructeur allemand Volkswagen a déclaré que les activités du groupe ne seraient probablement pas bénéficiaires cette année en Chine.
« Autour de zéro. Ce n’est pas très important de savoir s’il y aura un petit bénéfice ou une petite perte à la fin », a t il déclaré, en réponse à une question sur le retour au bénéfice de ses activités en Chine cette année. Pour lui, la question de la défense des parts de marché et de l’amélioration de la rentabilité est plus importante. Pour ce faire, précise-t-il, VW s’est mis d’accord avec ses partenaires en Chine pour réduire fortement ses coûts de fabrication.
Le président du directoire avait indiqué en juillet que Volkswagen voulait abaisser de 40 % le coût de ses approvisionnements locaux pour ses modèles fabriqués en grandes séries. Pour lui, les ventes de nombre de nouveaux modèles du groupe n’ont pas été au rendez-vous parce que leurs prix n’étaient pas concurrentiels.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz