Accueil Véhicules propres Ecologie, ça rime avec profit

Ecologie, ça rime avec profit

125
16
PARTAGER

Conference5 C’est ce qu’ont dû se dire Villepin et ses conseillers en se livrant cette fois à un habile jeu de communication. Comment  engranger encore plus de rentrées fiscales quand le prix du baril de brut se fait encore plus… brutal? C’est simple, il faut se servir de l’argument écologique. D’un côté, on augmente le crédit d’impôts pour l’achat de véhicules propres (de 1525 à 2000 pour l’achat d’une voiture hybride, au GNV ou électrique) qui ne représentent qu’une infime partie du marché et de l’autre on double le prix des cartes grises des autos considérées comme polluantes, même d’occasion. Et là, pactole, car il y en a plus de 2 millions!

Ainsi, si vous voyez votre pouvoir d’achat baisser à cause de la flambée du prix des carburants, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que c’est une manne pour l’état, puisque en outre, plus le tarif au litre monte, plus la TVA rapporte. Et comme il n’est pas question de réactiver la TIPP flottante…
Enfin, on se demande bien pourquoi ce gouvernement soucieux d’écologie et d’économie d’énergie favorise aussi peu les carburants verts, comme par exemple l’huile de colza. Les agriculteurs qui en fabriquent et roulent avec sont toujours poursuivis pour… non acquittement de la TIPP!

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Ecologie, ça rime avec profit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

doublement de la carte grise ?
Celle là de mesure je l’avais pas vue passer ! !

Quelqu’un sait à partir de quand ce sera mis ne place ?
(j’ai une 16cv à immatriculer….)

D. B
Invité
« La France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées » tel était le slogant phare à l’époque du premier choc pétrolier. Quand est-il actuellement ? Déjà à cette époque un français, si mes souvenirs sont exacts, avait mis au point un moteur utilisant de l’huile végétale. Ce bon en avant avait été mis au rancart par le gouvernement trop avide d’engranger la mane sur les produits pétroliers. Aujourd’hui, alors que nous sommes proche d’un troisième choc pétrolier, le gouvernement actuel répond à ce problème par quelques fanfaronades alors que nos voisins allemands soucieux, à la fois du coût exorbitant… Lire la suite >>
Stingray
Invité
Ce Blog devient de plus en plus intéressant car maintenant les journalistes présentent en plus les news avec de l’humour… « Ce gouvernement soucieux d’écologie et d’économie… » A mon avis, votre modem n’est pas bien réglé ou la traduction est mauvaise…Il est soucieux de rester le plus longtemps possible car là, le mot précarité est une insulte à son oreille d’aristocrate… Plutôt soucieux de repousser les limites de la démagogie aux confins de la galaxie, pour maîtriser le principe que chaque dixiéme de seconde…c’est de l’argent qui rentre à flots. Soucieux de faire payer tout service public au centuple, de réduire… Lire la suite >>
Bob
Invité

et oui, nos hommes politiques n’ont pas beaucoup d’imagination et en plus ils abusent des bons élèves pour féliciter les cancres. En clair, il existe trois catégories:
1. tu bosses et tu paye tes impots = on va t’en taxer encore plus
2. tu fous rien, ou pire tu fais ça au black, et tu ramasse les alloc et assedic payés par ceux qui bossent
3. t’es fonctionnaire ou politique et tu entretiens ce petit manège à la con

GESBERT
Invité

Oui, c’est exact, mais il y a 1 probleme, et de taille : IL FAUT DE L’EAU POUR ARROSER LE COLSA.Et de l’eau il en manque de plus en plus, bientôt elle seras + cher que le petrole. Vous partez d’un bon sentiment, mais il faut chercher ailleurs pour nos énergie future : Eolienne par exemple même si cela fait des tâches dans le paysage. C’est pas trop mechant ça, car si ont continu ainsi bienôt du paysage il en auras plus.
Cordialement.

wpDiscuz