Accueil Concept car Francfort 2005 : Daihatsu Copen ZZ Concept

Francfort 2005 : Daihatsu Copen ZZ Concept

144
8
PARTAGER

Cop1Vous connaissez la Daihatsu Copen ? Non ! Et bien jetez un il sur cet article de Daniel Bour. Au Salon de Francfort, Daihatsu présente un concept car de Copen musclée baptisée Copen ZZ, qui se traduit par une carrosserie bodybuildée et un gros moteur.
Commençons par la carrosserie qui est plus longue de 110 mm et plus large de 125 mm et qui se différencie de la version de série par un bouclier avant plus aéré, des optiques creusées, des jantes de 18 pouces, des passages de roues marqués, un aileron arrière et deux sorties déchappement plus espacées et complètement intégrées au bouclier arrière. A lintérieur quelques détails surgissent comme le volant sport Momo, les compteurs à fonds blanc et le levier de vitesse chromé.
Enfin, sous le capot on retrouve un moteur essence pétillant de 1.5 l qui développe 105 ch à 6 000 tr/mn pour 140 Nm de couple à 4 400 tr/mn, soit 37 ch de plus que la version de série, ce qui devrait permettre de taquiner un peu plus ce tout petit roadster CC dessiné pour les grandes agglomérations. Aucune information concernant une commercialisation en Europe, mais de telles préparations existes déjà au Japon grâce aux tuners locaux. Craquante non ?

Cop2Cop3

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2005 : Daihatsu Copen ZZ Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arnaud
Invité

Mais… mais… le volant est à gauche !

Génial, j’adore cette voiture.

Wouhou
Invité

1.5l de 105ch ? mais ne serait-ce point le moteur de la Yaris TS ? J’aime beaucoup moi aussi !

Vincent Vaillant
Invité

oui le volant est à gauche mais c’est un concept car…
il n’est toujours pas prévu d’adapter une conduite à gauche pour l’europe en raison de son coût inversement proportionnel aux ventes.

le moteur 1,5 est certainement un Toyota car Daihatsu est la propriété du géant japonais mais je n’ai aucune confirmation pour le moment…

Vincent Vaillant
Invité

la Copen modèle 2006 serait dotée d’un moteur 1.3 l 16V de 87 ch pour 120 Nm dans certains pays avec peut être conduite à gauche!!!!
=:oD

à confirmer…

steff
Invité

si la conduite est à gauche dans un pays de l’union européenne, moi j’achete de suite! Il suffira de l’importer donc vive l’europe!

wpDiscuz