Accueil Sport auto Champ Car Las Vegas : La martingale de Bourdais

Champ Car Las Vegas : La martingale de Bourdais

56
7
PARTAGER

Champcar_vegasEst-il joueur ? En tout cas Las Vegas réussit à Sébastien Bourdais. Après une première victoire sur le super ovale du Nevada l’année dernière et malgré quelques sueurs froides pendant la course le Français double la mise cette année dans la course nocturne renommée par la faute de Katrina « Hurricane Relief 400 ». Partant de la pôle et dominateur en début de course, il se voyait remonter et dépasser par son partenaire de valse habituel Paul Tracy qui s’était frayé un chemin parmi le peloton. Ne se quittant ensuite plus pendant les deux tiers de la course, les deux hommes roulaient en formation serrée quand Bourdais d’un coup dans l’arrière de la monoplace de Tracy l’envoyait dans le mur tandis que Seb le chanceux pouvait rester à la table de jeu. Dans une manoeuvre Montoyesque, Tracy venait de freiner pour rentrer à son stand et Bourdais ne pouvait éviter l’accrochage… c’est en tout cas ce que le pilote Newman-Haas affirme et que le Canadien bien entendu conteste. On commence à être habitué.
La course continuait et c’est le nouveau second du championnat Oriol Servia qui venait tenter sa chance contre son compagnon d’écurie. Dans un remake de la fin de course haletante de la saison dernière, les deux hommes dans les derniers tours jouaient au chat et à la souris et allaient au contact, heureusement sans bobo, et c’est Bourdais qui malgré une aérodynamique hasardeuse, conséquence de sa brève rencontre avec Tracy, prenait le meilleur et coupait la ligne avec 3 malheureux dixièmes de seconde d’avance sur Servia qui complète le doublé pour l’écurie Newman Haas. Derrière, c’est le vétéran Jimmy Vasser qui prend la troisième position après avoir perdu le contact avec les leaders en toute fin de course. Bourdais fait le trou encore un peu plus au championnat alors qu’il reste 3 manches, la prochaine devant se dérouler, c’est une première, en Corée le 16 octobre.

Source image: champcarworldseries.com

Lire également:
Champ Car Montréal : Servia l’a bien méritée
Champ Car Denver: Tracy out, Bourdais In
Champ Car San Jose: Bourdais sur toute la ligne

Classement Las Vegas
1 Sébastien Bourdais
2 Oriol Servia
3 Jimmy Vasser
4 Mario Dominguez
5 Rodolfo Lavin
6 Bjorn Wirdheim
7 Alex Tagliani
8 Timo Glock
9 Marcus Marshall
10 Ryan Hunter-Reay

Championnat après Las Vegas
1 Sébastien Bourdais 310
2 Oriol Servia 243
3 Paul Tracy 216
4 Justin Wilson 214
5 Mario Dominguez 186
6 A.J. Allmendinger 173
7 Jimmy Vasser 173
8 Alex Tagliani 169
9 Timo Glock 162
10 Cristiano da Matta 130

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Champ Car Las Vegas : La martingale de Bourdais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Odeport
Invité

Superbe victoire Seb !!!
si en plus d’etre vite et propre il se montre plus agressif que tracy….
Mettez le vite en F1 (avec un sponsor comme le blog auto sur le casque ça aurait son petit effet …non?)

skooler
Invité

oui un autre seb champion!! ça va le faire!!

juste une question , après le retrait de citroen en wrc il va faire quoi seb loeb ?? avez vous une info?

odeport
Invité

je crois …soit chez ford soit chez citroen ds une ecurie privee en vue du retour (?) officiel de la marque en 2007

P.G
Invité

les inepties proposées par Regis, cf Auto hebdo 1512) pour le futur du WRC vont peut etre bien jeter Loeb chez Ford, car Citroen risque bien de ne pas etre rassurer par le discours de la FIA. Il aura de toutes facons un des meilleurs volant dispo.

Pour le Champcar, il semble que la course de Corée soit sur le point dêtre annulée pour cause de non paiement du plateau Champcar par les organisateurs locaux.

Hervé
Invité

J’ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi Bourdais n’est pas en F1. Certes on lui reproche de ne pas considérer les équipes de milieux de tableaux, et de ne vouloir intégrer que les top teams. Mais bon un français en F1, ça serait sympa..D’autant plus que Bourdais à déjà montrer depuis un moment ce qu’il savait faire ..

wpDiscuz