Accueil Alfa Romeo Autodelta 156 GTA AM Super

Autodelta 156 GTA AM Super

99
5
PARTAGER

GtaamsuperJe ne vois pas pourquoi il faudrait laisser aux Allemands le monopole des berlines bouleversifiantes. Ni d’ailleurs pourquoi l’Alfa 156 devrait tirer sa révérence sans faire de bruit. Pour ces deux bonnes raisons entre autres, le tuner anglais Autodelta a détourné quelques exemplaires en route pour la maison de retraite et créé la 156 GTA AM Super, appelant à la rescousse tout ce qu’Alfa Romeo compte comme suffixes évocateurs pour un chant du cygne assez speed metal. La 156, qui suit une réalisation du même tonneau sur base 147, accueille une version aux hormones du V6 3,7l affublée d’un compresseur qui délivre 400 bhp et un couple de 425Nm. Le chassis reçoit pour l’occasion un différentiel autobloquant et de nouveaux combinés amortisseurs pour tenter de garder toute l’écurie et le cavalier sur la route. Le 0-100 est avalé en 4,8 secondes tandis que la vitesse maxi est de 287 km/h.
Le kit carrosserie est un tant soit peu bestial mais il a le mérite d’être sans ambiguité, un peu comme un demi de mêlée en costume de ville. On a maintenant hâte de voir ce que ces braves gens vont faire avec la 159. Par contre, ne les laissez pas s’approcher de la Brera sinon je crie.

Source: Italiaspeed
Source image: Autodelta

Lire également:
Lancement officiel de l’Alfa Romeo 159

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Autodelta 156 GTA AM Super"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Dis Monsieur Autodelta, tu pourrais pas insérer la transmission de la Q4 dessous la voiture pour mieux que ça sorte des virages ?

Pierre-Laurent, si je t’entends crier, promis je mords l’impudent !

Pierre-Laurent
Invité

400 chevaux aux roues avant. Quel est le problème ? 😉
Comme tu dis, ce genre de fantaisie devrait être plus facile à gérer avec la 159 qui dispose de la transmission intégrale d’office.

Wouhou
Invité

Non, c’est pas possible !! 400ch sur le train avant ? A vrai dire, quand j’ai regardé l’info sur Italiaspeed.com, je me suis dit qu’Autodelta avait passé cette brave 156 GTA en propulsion… et ce n’est donc pas le cas. On parle du budget carburant, mais ici c’est surtout du budget pneus qu’il faut aborder. Allez, dites que c’est une blague, ce N’EST PAS une simple traction !

stephane
Invité

400ch aux roux avant, ça parrait impossible et pourtant rien que d’y penser, j’en ai des frissons.
en tous les cas, grand respect a autodelta qui a eu une idee magnifique et digne d’une telle voiture.

arnaud
Invité

a vrai dire 400 cv sur les roues avant n’est pas impossible, sachant qu elle adopte un diferentiel qui justement permet des gerer l arrivee de la puissance au sol et permet dc d’attaquer sans crainte.
il sagit ni plu ni moins d’un systeme Q2

wpDiscuz