Accueil Véhicules propres Zagato Volpe Concept

Zagato Volpe Concept

229
42
PARTAGER

Volpe_1 Présenté lors du World Natural Gas and Hydrogen Vehicule Exhibition 2005 à Bolzano en Italie, le concept Zagato Volpe préfigure la voiture propre de demain. La Volpe, pour Veicolo Originale Leggero Privo Emissioni soit véhicule léger original à faibles émissions est luvre dune coopération entre le centre de style Zagato, le manufacturier Berman et le CRMT de Lyon (Centre de Recherche en Machines Thermiques). Cet étrange véhicule pour célibataire écolo urbain sans enfant et sans bagage mesure 2 m de longueur pour 1 m de largeur et 1.5 m de hauteur. Grâce à ses 2 petits moteurs électriques implantés sur les roues arrières, cette voiture peut emmener 2 personnes (2 sièges en ligne) à une vitesse de pointe de 65 km/h. De plus son autonomie est quasi illimitée car la batterie AC 220 V peut être rechargée sur prise secteur ou par un générateur alimenté par gaz naturel CH4 logé dans la partie avant du véhicule. Son coût dutilisation est par conséquent très faible puisque tournant aux alentours de 2.5 aux 100 km bien loin dune Porsche Cayenne Turbo GT750 AERO III by Gemballa.

Volpe_2

Volpe_3

Volpe_4

Volpe_5

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Zagato Volpe Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité

une nouvelle mission pour nos amis émirats arabes, lui greffer le moteur de la smart brabus sous protoxyde d’azote, un minimum.

Vincent Vaillant
Invité

c’est plutôt une mission pour Canard WC vu la tronche de l’engin.
=;o)

Laurent
Invité
Bon, ok c’est moche. Mais au fond, si on regarde la proportion de déplacements urbains avec une personne par voiture, c’est pas idiot comme machine. On pourrait mettre beaucoup plus d’engins dans les parkings en sous sol donc libérer de la place en surface et vu le faible encombrement de l’auto s’autoriser une circulation fluide en ville et sans pollution même avec une augmentation du nombre de voitures. Après tout, en ville on n’a pas besoin de plus que ça. Je partage totalement cette vision de l’avenir automobile et s’il est possible de l’encourager, je veux bien participer. Bon reste… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

je préfère de loin être en moto

bebert
Invité

Si c’est peut être pratique, mais t’as pas intéret à te faire renverser par un Touareg V10 Tdi de 2 tonnes 7, qui lui s’en fou de l’écnomie de craburant.

wpDiscuz