Accueil Seat WTCC: Oreca s’y met

WTCC: Oreca s’y met

41
3
PARTAGER

9852 Le World Touring Car Championship, bâti sur les frêles structures de l’ETCC commence à prendre de l’ampleur. BMW et Alfa Romeo sont 2 des piliers de cette formule spectaculaire qui accueille aujourd’hui les officielles Chevrolet ainsi que quelques indépendants talentueux et quelques évadés épisodiques du mythique BTCC, toujours vaillant aux UK. Peugeot a un temps songé s’engager officiellement mais a laissé le soin à son importateur danois de tester la nouvelle 407, qui sera d’ailleurs aux mains d’ Eric Helary pour la manche d’Orscherleben du 28 Août. C’est au tour maintenant de la très capée Oreca d’entrer dans le jeu grâce à son association avec Seat France. L’auto sera donc une Toledo qui rejoindra l’escouade officielle déjà en place et le pilote nominé est le franco-monégasque Stephane Ortelli. Un binôme qui devrait faire des étincelles assez rapidement si on se souvient qu’Oreca avait par le passé permis à un certain Yvan Muller d’emporter le titre français de Supertourisme sur BMW.

Showimg_4 Par ailleurs, Seat va faire débuter sa nouvelle arme, la Leon, grâce à l’expérimenté Jordi Gene qui a assuré en grande partie le développement de l’auto depuis sa descente de tréteau.
Pour les chanceux qui possèdent le satellite, voici encore une bonne raison de rester scotché devant la télé le week end !

source: fiawtcc & autohebdo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WTCC: Oreca s’y met"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-Laurent
Invité

Salut Patrick, pas de rapport avec le WTCC mais félicitations pour l’article sur le design dans Auto Hebdo qui vient de m’arriver. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout mais c’est bien de lire un point de vue pas consensuel pour une fois.

P.Garcia
Invité

Merci beaucoup! Tu as lu ça du Japon?! Sinon je suis moi aussi etonné qu’ils aient accepté la publication sans réserve de mon papier qui était loin de verser dans le politiquement correct. Réjouissant! Mais en esthétisme automobile, j’admets qu’il est difficile d’avoir un avis universel et mes petites tirades étaient vraiment personnelles et lorsque JFM a donné le feu vert, j’en suis resté tout bête!
encore merci en tout cas.

oustric christopher
Invité

j’aimarai avoir plus de renseignement sur les voiture de tourisme sa serai pour fair une visite au circuit de nevers magny-cours dans les mois qui suive

wpDiscuz