Accueil TVR TVR: a french affair

TVR: a french affair

125
18
PARTAGER

Tvrfrancenew La douce quiétude des touristes emmaillotés du bord de la Méditerrannée a disparu l’espace d’une soirée en l’honneur de l’arrivée en France de belles anglaises rugissantes. Le restaurant du Park, sise à Mougins (06), a été le théatre, ce samedi 23 juillet, de la soirée d’inauguration célébrant le débarquement des redoutables TVR dans l’hexagone. Un nouvel importateur reprend, en effet, les rênes de la distribution et de l’homologation sur notre sol des impressionnantes filles de Blackpool. Si pour certains, la différence entre TVA, TGV, RER et TVR n’est pas très claire, rendez vous à Opio sur les hauteurs cannoises pour découvrir quelques spécimens comme les Tuscan, Sagaris, Chimaera, Griffith, qui, avant même d’animer leurs pistons, vous laisseront bêtement la bouche entrouverte à la simple contemplation de leurs carrosseries ondulantes aux couleurs irisantes.

129 TVR est né au sortir de la guerre, de l’idée d’un certain TréVoR Wilkinson et sa création lui a survécu, souvent difficilement, jusqu’à nos jours. Les engins proposés aujourd’hui, que nous ne manqueront pas de détailler par la suite, aiguisent les sens auditifs et sensoriels par une tenue de route sans faille assortie du grondement typique du 6 en ligne ( Speed 6) fait maison. Les TVR parlent plus au coeur qu’à la raison et leur arrivée en France donnera aux repus de Ferrari et autres Porsche devenues banales, l’occasion d’affirmer leur différence, si tant est que l’aventure de Romain Rousseaux et John Brittain devienne un succès. L’entreprise est toute jeune et mérite les encouragements ne serait ce que pour sauvegarder une petite part de rêve dans le monde bien trop morose de l’automobile. Bienvenue et longue route.
à suivre…

TVR France : 04 93 429 958
2 ch. des Roures 06650 Opio

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "TVR: a french affair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedy Coco
Invité

Si possible avoir plus de photos…

Balrog
Invité

Les site officiel : http://www.tvr-eng.co.uk

Après avoir passé l’intro tu cliques sur Virtual Showroom et tu choisis un modèle.

P.Garcia
Invité

l’info sur TVR France va continuer sur le blog auto et des photos exclusives seront dispos à cette occasion. Soyez à l’écoute de vos écrans….

babousan
Invité

Avis perso (et celui de J. Clarkson de Top gear): Les TVR sont piégeuses sur la route, mal fabriquées et trop complexes ! Alors oui c fun… un moment…

guillaume.

Fred
Invité

Merci Patrick !!!!

Beaucoup de voitures sont piégeuses pour Jeremy : p’t-être qu’il maitrise pas vraiment …

Le chassis est moins piégeux depuis 2-3 ans, et la qualité a fait un grand bond depuis l’arrivée de notre russe préféré.

L’essai de Jeremy date peut être d’avant cette nouvelle génération.

Un essai à ne pas manquer sur Fifth gear avec la Tuscan et Sagaris …

Un p’tit aperçu de la SAGARIS (vidéo … géniale):
http://www.sleepy-fish.com/racing_green.htm

wpDiscuz