Accueil Fun Mitsuoka Micro Type F

Mitsuoka Micro Type F

35
1
PARTAGER

Mitsuoka_type_fSi vous avez aimé la Ferrari Conciso, que vous êtes un admirateur de Daffy Duck et des vieilles Anglaises des années 30, alors vous aimerez la Mitsuoka Micro Type F, en vente depuis la semaine dernière dans 126 points de vente à travers le Japon. Ce constructeur japonais spécialisé dans des mix hallucinants de Nissan modernes et Jaguar des années 50 que je vous présenterai bientôt avait réalisé en 1997 une petite sportive de type Lotus Seven avec un style plus rétro, évoquant des autos comme l’Allard J2X. La Micro type F est une réplique de cette voiture, en plus petit, équipée d’un moteur 50cc 2 temps qui pétarade comme au bon vieux temps (ah les plateaux avant-guerre au Grand Prix de l’Age d’Or…). Disponible montée ou en kit pour un montant équivalent à 6000 et 8000 euros environ, il suffira de changer le moteur contre quelque chose de plus gros pour obtenir un engin totalement terrifiant (pour son conducteur) bien que comique (pour les passants), qui ferait passer une Caterham pour une Bentley.
On ne voit pas bien quelle peut être la clientèle visée, mais cela n’empêche pas Mitsuoka, en plus de son réseau japonais bien développé, d’exporter dans quelques autres pays d’Asie. En particulier Brunei, dont le Sultan est sûrement amateur des créations étonnantes du constructeur.
Bravo Mitsuoka, ne devenez surtout pas raisonnable et continuez de nous sortir des autos qui nous font sourire.
Plus d’images sur Response.jp et le site du constructeur.

Source: Response.jp
Source image : Mitsuoka Motors

Lire également:
Caterham Superlight: le retour
La Souris Cabrée
Autos miniatures

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mitsuoka Micro Type F"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

« Ce constructeur japonais spécialisé dans des mix hallucinants de Nissan modernes et Jaguar des années 50 que je vous présenterai bientôt »

>>> connaissant les véhicules de Mitsuoka, je pense qu’un petit avertissement pour âmes sensibles sera nécessaire lorsque tu rédigeras ton article
=;o)

wpDiscuz