Accueil BMW Mini Cooper Cooper

Mini Cooper Cooper

43
2
PARTAGER

New_cooperworksLa Mini Cooper S est incontestablement la plus chic des petites sportives, mais dans sa définition de base, elle est toujours un peu derrière les autres sur le plan des performances. On a donc vu apparaître rapidement diverses options et kits proposés par la société John Cooper Works, dirigée par Mike Cooper (photo), le fils du regretté John Cooper, pour donner du peps à la petite anglo-germanique contre une (très) grosse poignée de sesterces. Succès immédiat, en particulier aux USA où les propriétaires de Mini ont besoin d’artillerie pour être crédible au pays des big blocks. BMW a bien vu l’opportunité et tout d’abord pris en en charge le montage des pièces dans ses concessions. Le constructeur vient de faire un pas de plus en proposant maintenant l’intégration du kit JCW directement sur la chaîne de montage, faisant effectivement des initiales JCW le label performance de la maison, comme AMG pour Mercedes.
En toute logique, on s’attendrait maintenant à ce que les autres tuners prennent maintenant pour base la Cooper S JCW pour développer leurs propres élucubrations, ce qui ne va pas simplifier les appellations. A bientôt peut-être pour la Mini Cooper Cooper Hartge, etc…

Source photo: BMW

Lire également:
210 ch pour une Mini

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mini Cooper Cooper"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raffa
Invité

Ca a rien a voir avec ma Mini ms bon.
J ai enttendu parlé d une nouvelle supercar que BMW sortirait.Apparement se serait la Z10 avec un V10 Bi-turbo qui develloperait +-650ch!Si qq a d autre nouvelle?

Pierre-Laurent
Invité

Le Blog Auto est déjà sur le coup:
rumeur de BMW Z9

wpDiscuz