Accueil Actualités Entreprise Michelin n’obtient pas le marché égyptien

Michelin n’obtient pas le marché égyptien

18
3
PARTAGER

Michelin_1

Après plusieurs mois de négociations, le fabricant français de pneumatiques Michelin na pas réussi à acquérir la Société égyptienne de transport et dingénierie Trenco. Les 10 millions de dollars proposés par Michelin nont pas fait basculer Trenco dans le giron du fabricant français.
Le premier fabricant mondial de pneumatiques, déjà implanté au Nigéria et en Algérie, cherche depuis longtemps à investir en Egypte. Michelin pourrait ainsi fournir le marché égyptien en pneumatiques et exporter des produits fabriqués sur place.
Trenco paraissait être lusine idéale. Située à Alexandrie, cette société publique avait été évalué à 23 millions de dollars. Michelin sétait engagé à investir 40 millions de dollars pour remettre à flot Trenco qui perdait 40 000 dollars par jour. Cette investissement devait permettre, dune part, douvrir un centre de formation et de déplacer lentreprise située à SMouha vers un nouveau site, mais toujours dans la région dAlexandrie et dautre part de conserver les 1500 employés de Trenco pendant trois ou quatre ans.
L’entreprise égyptienne, dont la production actuelle ne dépasse pas 30.000 pneus par an, devait devenir le centre de production Michelin pour le Proche-Orient, avec une production estimée de 200.000 pneus par an.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Michelin n’obtient pas le marché égyptien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedy Coco
Invité

Serais-ce peut être une décision politique?

L’Eypte a toujours été du coté des USA, alors peut être que c’est Bridgestone qui va mettre la main dessus, au détriment intentionel de Michelin…

Olivier
Invité

Bridgestone est japonais
Firestone anciennement marque US appartient à Bridgestone
Sinon Goodyear c 100% ricain

Speedy Coco
Invité
oups…. J’avais toujours en tête que c’était américain… Quelle confusion… Ils m’ont joué un sale tour ces japonais, ils n’ont pas l’habitude d’utiliser des noms américains pour leurs produits nationaux… Mis à part cela, sachant que: – le marché du moyen-orient est gavé de voitures japonaises et américaines (Peugeot et Renault n’ont aucune trace la-bas) – la main d’oeuvre egyptienne soit equivalente à ceux d’Europe de l’Est – Le marketing de Michelin est assez faible dans la région (Goodyear et Bridgestone ont les parts les plus importantes du marché, et de loin) Je spécule qu’il n’y a plus de raison… Lire la suite >>
wpDiscuz