Accueil Sport auto Mariage 100% britannique

Mariage 100% britannique

64
8
PARTAGER

F1_02

Lécurie Williams retrouve Cosworth. Les deux entreprises ont annoncé la signature d’un accord, lundi et cela après que BMW avait annoncé, le 22 juin dernier, son rachat de lécurie Sauber.
Cette association prévoit la fourniture et le développement des moteurs V8 qui seront utilisés en 2006. Mais la collaboration ne laisse pas croire à une seule relation client/fournisseur. En effet, il s’agira d’un programme complet de conception et de développement pour le moteur, la transmission, les systèmes électroniques, les logiciels et l’architecture d’implantation.
Williams a réalisé une évaluation complète des diverses options disponibles pour 2006, et a choisi l’expertise de Cosworth dans le développement du V8.
Le bloc Cosworth atteint plus de 20.000 tours/minutes au banc d’essais, dans les ateliers de Northampton, en Grande-Bretagne. Les deux entreprises britanniques ne sont séparées que d’une cinquantaine de kilomètres.
Cosworth est un leader incontesté de la technologie du moteur V8. La saison 2006 représente un nouveau départ après 16 ans de moteurs V10. Quelques équipes et motoristes n’ont absolument aucune expérience des V8, tandis que d’autres n’en ont qu’une expérience limitée. L’authenticité des progrès du V8 Cosworth que nous avons vu jusqu’ici valide complètement nos espérances d’être à la pointe du changement de la cylindrée des moteurs en 2006 , a expliqué lundi Frank Williams.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Mariage 100% britannique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Squibbe
Invité

100% britannique ? Not really! N’oubiez pas que Cosworth a été racheté par l’équipementier allemand MAHLE en début de cette année. MAHLE, expert en matière de pistons et d’arbres à cames fournit, outre les grands constructeurs pour la série, également les pistons de la Scuderia Ferrari, des Audi R8 du Mans et de BMW!

Pierre-Laurent
Invité

Oui mais non. Il y a 2 Cosworths, celui qu’avait Audi et qui est maintenant MAHLE est la branche commerciale/civile, mais le Cosworth des moteurs de courses a été vendu par Ford aux propriétaires américains du Champ Car, sachant que les deux entités sont toujours basées en Grande Bretagne.
Donc tout le monde a raison, à peu près.

D. B
Invité

Histoire de Cosworth sur : http://www.wikif1.org/Cosworth.

bebert
Invité

Je suis pas sûr que tout le monde, s’attendait à ca.
Sur le Topic du V8 Ferrari, on a dit que Cosworths était une petite équipe, ayant un bon moteur, mais qu’il ne valait pas plus.
Mais apparament leur savoir en V8 (d’après ce que dis l’article), lui suffit à devenir important.
Comme quoi cette donnée avait plus d’importance que supposé (moi-même je suis aussi surprit).

Laurent
Invité
Dans le même temps Bébert, n’oublie pas que lorsqu’un patron d’écurie choisit un fournisseur, il faut bien qu’il justifie son choix pour montrer qu’il a jeté son dévolu sur ce qu’il y a de mieux. Alors on cherche tous les arguments qui existent, quitte à ratisser large. Tu le vois dire : « j’ai pris un Cosworth parce que Honda voulait pas, Toyota non plus, BMW ne veut plus entendre parler de moi et si j’avais demandé à Ferrari ils se seraient foutus de ma gueule ? » Cela dit, Cosworth, c’est quand même une belle entité avec de vraies compétences et… Lire la suite >>
wpDiscuz