Accueil Sport auto Le Mild Seven Renault F1 Team se déplace à Moscou

Le Mild Seven Renault F1 Team se déplace à Moscou

94
7
PARTAGER

Moscow_church2

Le dimanche 28 août, le Mild Seven Renault F1 Team atterrira à Moscou pour une démonstration de F1 dans le centre de la ville. Celle-ci sera menée par Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. Cet événement, composé dun tracé aux virages serrés, de monuments réputés, dune foule de yachts et dévénements divers sur la rivière Moskva apportera un peu de Monaco jusque dans la capitale russe !
A quelques mètres du Kremlin, les deux pilotes salueront la foule au volant de la Renault R24 sur une piste spécialement réalisée dans le centre ville. Cette démonstration sera suivie de roulages à hautes performances au volant dune Megane Renault Sport, tandis que Jean Ragnotti, star du volant en rallye, amusera les spectateurs en pilotant une Clio RS
Lévénement marque la seconde visite du Mild Seven Renault F1 Team à Moscou après une opération réussie organisée en octobre 2003. Près de 50,000 spectateurs sétaient alors déplacés pour y assister. Ce week-end, ils seront accueillis sur un circuit spécialement construit pour loccasion. Celui-ci inclut le Pont Moskvorestky en face du Kremlin, les quais autour de la Salle  de Concerts Rossia. Il permettra aux fans dapprocher une monoplace de Formule Un et aux pilotes de montrer les performances de ces machines à  la foule.

Renault_f1_2

La R24, cependant, ne sera pas la seule à donner à Moscou un parfum de F1. Une foule de yachts sur le fleuve créera une ressemblance particulière avec le port de Monaco, tandis quune démonstration daquabike maintiendra les spectateurs en haleine lorsque laction sur la piste fera une pause.
Jai vraiment hâte de participer à cet événement. », confie le leader actuel du championnat du monde, Fernando Alonso, « La passion de la foule pour la F1 était incroyable la dernière fois que nous sommes allés à Moscou. Je suis certain que lévénement de cette année sera encore plus réussi. Voir les voitures de près et les entendre hurler dans les rues est toujours spécial. Nous passerons également devant le Kremlin et du cockpit, je me sentirai comme à Monaco en pilotant au bord de leau sur un circuit étroit. Je suis impatient de revoir Moscou aussi : la dernière fois que jétais là, cétait en hiver mais jai pris plein de photos, et on ma dit que cest encore plus joli lété. Ça devrait être un spectacle fantastique.
Giancarlo Fisichella est lui aussi très enthousiaste : Ce sera ma première visite à Moscou. Je suis pressé de voir la ville et le circuit, tout comme dy piloter la voiture. Tout le monde connaît le Kremlin : y effectuer une démonstration de Formule Un constituera une expérience unique pour moi et Fernando.
Le Grand Prix Mild Seven Renault F1 Team à Moscou sera un événement gratuit pour tous. Les spectateurs pourront approcher le monde de la Formule Un avec une touche de glamour- sans débourser un centime. Cest un pas supplémentaire réalisé par Renault afin de rapprocher la F1 de son public, et de montrer aux spectateurs ce quest le monde des Grands Prix.

Source : renaultf1.com

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Mild Seven Renault F1 Team se déplace à Moscou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
George
Invité

C’est très bien pour la F1 que Renault fasse des démonstrations à Moscou car cela permettra aux moscovites de connaître et d’apprécier ce sport auto et qui sait… Peut-être auront nous un jour un GP de Russie de F1!!!!!

Stingray
Invité

Je ne voudrais point paraître négatif…
Mais avec la remise en place, douce, trés discréte mais redoutablement efficace…de tous les ténors de la  » Grande Stratégie Russe « .

Les arriéres petits enfants des journalistes de ce blog…verront peut être cet événement!!!!

Pour l’instant…une course de blindés, avec des pilotes triés sur le volet, par la pointe de la pyramide, serait à mon avis, tout juste envisageable!!!

Concept-car ok, mais restons un petit peu réaliste.

George
Invité

La F1 mettra des années avant d’arriver en F1 car ce pays est archaïque et mafieux! Bernie devra négocier avec des intérêts on ne peut plus douteux si il veut faire venir la F1 en Russie donc un GP de Russie de F1 n’est envisageable qu’à très long terme!

Sébastien
Invité

Ben quoi? Il négocierait en pays de connaissance…

Laurent
Invité
Bah ! Bernie et les mafieux, ils parlent le même langage, ils devraient d’entendre ! Si les mafieux locaux y trouvent un intérêt, nul doute qu’ils n’auront pas de peine à gratifier Bernie sans passer par les méthodes traditionnelles génératrices d’impôts pour le grand argentier.. Argument de poids face à d’autres candidats. En revanche le pouvoir d’achat moyen en Russie étant encore faiblard, les retombées pour les constructeurs autos seront faibles. Hormis pour Renault et sa Logan peut-être ? Ce ne seront donc pas les principaux concurrents qui vont pousser à la création de ce grand prix. Selon une dépêche… Lire la suite >>
wpDiscuz