Accueil Ferrari Ferrari F 600 Imola

Ferrari F 600 Imola

273
49
PARTAGER

Imola_2 Les touristes amateurs d’automobiles qui ont la chance de passer par l’Italie organisent souvent un détour du côté de Modène pour approcher le berceau d’un des plus prestigieux constructeurs de voitures de sport, Ferrari. La panoplie du promeneur dilletante en short et en tee-shirt comprenant souvent un appareil photo, les images du mulet de developpement de la remplaçante de la F575 Maranello fleurissent sur la toile. Celle que l’on nomme F 600 Imola, reprend les atours de la 612 Scaglietti, ramenant l’empattement dans des dimensions plus sportives. Le facies décrié sur la 2+2 semble évoluer vers une ouverture de calandre plus souriante et le regard, fermé sur la grande Ferrari, devient plus franc, plus rieur. Le moteur sera certainement le V12 actuel dans une définition de puissance intermédiaire, entre les 660 ch de la Enzo et les 540 ch de la 612. Striptease total prévu pour 2006.

Imola_1 Imola F600_01 F600_02

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "Ferrari F 600 Imola"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité

Dîte j’ai une question, la F575 Maranello est censsé être la sportive de la gamme et la 612 Scaglietti, la routière plus sage ?

Pourtant j’ai du mal a en voir la vrai différence dans leur placement de gamme, toute les deux coupé 2+2 a moteur V12 très puissant… d’autant plus que leur design a l’air comment dire assez semblable.

P.Garcia
Invité

la F575 est un coupé 2 places et la 612 Scaglietti une 2+2. La 575 ne ressemble pas à la 612 mais sa remplacante sera plus semblable notamment parce que reprendre l’architecture avec un empattement raccourci permet l’économie de l’étude d’une nouvelle caisse. La 612 perdra ses 2 places arrières et deviendra plus sportive grâce à des reglages de trains roulants plus dynamiques et un moteur à la cartographie adaptée.

bebert
Invité
merci, A mon avis pour gagner encore de la puissance il n’y aura pas que la carthographie,(mise à part les renforcement structurel bien sûr), Si cela devait bien être le cas, ca ressembelerait quand même à une évolution pas terrible, à savoir juste un « bost du moteur » par une plus grande injection de carburant. D’ou ma question,le V12 Ferrari ne commence t-il pas aller dans ses dernier retranchements ? (il a connu 485 ch je crois, puis 515, puis 540 et enfin environ 600… étant donné que contrairement a avant ferrari suit moins vite la montée en puissance de la… Lire la suite >>
bebert
Invité

chez Lamborghini, leur V12 6.2 est déjà à 580 ch et devrait bientôt passer à 650 ch en 6.5, donc on peut peut être dire que le V12 ferrari, qui a une conception contemporaine au lambo, doir avoir un « déficite » de cylindrée pour suivre.

Quand même la nouvelle murciélago (évolution) ca va être un montre, ils vont avoir intérét a réagir à Modène

Si en plus Volkswagen étudie une adaptation du W16 (de bugatti) chez lambo…. aie aie ferrari

P.Garcia
Invité

Disons pour résumer que je ne me fais pas trop de soucis sur les capacités de motoriste de Ferrari sur ce coup là. Les futurs V12 viendront en temps et en heure et l’arrivée, fin 2004, de JJ His en provenance directe de chez Renault annonce certainement qqs bonnes nouvelles sur les moteurs de Modène.
Quant au W16, je crois bien que ses caracteristiques ne lui permattront pas d’etre reellement en concurrence avec la F600 mais un ton au dessus, rayon stratospherique

wpDiscuz