Accueil Motorisation Double suralimentation chez VW – Acte 2

Double suralimentation chez VW – Acte 2

28
3
PARTAGER

Vw_3_2Comme je vous lannonçais dans cet article, la rumeur voulait que Volkswagen travaille en cachette sur un moteur à double suralimentation. Cest à présent officiel puisque léquipementier Eaton, qui a coopéré avec VW sur le sujet, vient dannoncer que ce moteur allait arriver en série sur la Golf V courant 2006.
Autre informations, cette technologie permettrait un gain de puissance et une économie dénergie de lordre de 15 à 20 % par rapport à un moteur équivalent. On apprend aussi que les premières déclinaisons de ce moteur seront un 1.4 l développant 140 ch pour 250 Nm de couple et un autre développant 170 ch pour 270 Nm de couple.
Si on compare ces chiffres à un moteur existant dans la gamme VW, le 4 cylindres 2.0 ne développe que 150 ch pour 200 Nm de couple.
Dautres versions plus puissantes sont en cours de développement, avec notamment un 1.6 l de 195 ch et un 2.0 l de 240 ch.
Enfin, on apprend que ce système peut aussi se marier avec le Diesel mais son développement dépend de la demande américaine pour ce type de motorisation.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Double suralimentation chez VW – Acte 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité
C’est pas plutôt un système développé par Bosch et proposé aux constructeurs à la manière de kit, je crois. Je ne suis pas sûr que ca soit spécifique a volskwagen. De toute facon dans tous les cas ce ne sont pas les constructeurs qui développent ce type de composants, tel les turbos. La réalité doit être plutôt l’avance de volskwagen dans son adaptation sur l’un de ces moteurs. Le principe du turbo à double étage est prévut, par exemple de longue date, chez Opel en diesel pour son 2.0 litres OPC de 210 ch environ. Après quite au constructeurs d’investir… Lire la suite >>
bebert
Invité

rectification: je sais juste que Bosch à développé un système d’offre semblable à celui d’Eaton.

Vincent Vaillant
Invité

je me demande si je dois laisser tes commentaires après ton attitude de l’autre fois…

sinon c’est bien Eaton, VW sera le premier mais les autres suivront dans la foulée certainement…

wpDiscuz