Accueil Sécurité Radar = pompe à fric ?

Radar = pompe à fric ?

220
33
PARTAGER

Radar_1 Selon le dernier magazine Largus Automobile, la recette des radars automatiques se porte à 70 millions deuros pour le début de cette année.
Il rappelle aussi que ceux-ci avaient rapporté 109 millions deuros à lEtat lannée dernière alors que leur coût dinstallation ne sétait élevé quà 105 millions deuros.
Deux constats : le premier est que les radars ont été vites rentabilisés, le deuxième est que lannée 2005 sannonce comme particulièrement juteuse pour lEtat car si on fait un calcul rapide, nous sommes en milieu dannée, et donc lannée pleine 2005 devrait représenter 130 à 140 millions deuros de cash dans les caisses. Mais au fait, où va cet argent ???

Lire également :
Ah, Paris : ses couloirs de bus, ses caméras et ses PV

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Radar = pompe à fric ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
héhé
Invité
La france est un pays extremement endetté, le problème c’est que les interets coutent plus cher que l’emprunt lui même. si on peut renflouer un peu les caisses en ponctionnant les chauffards et les étourdits inconscients du danger qu’ils font courrir aux autres, c’est tout bénéf !! toutes les pompes a fric sont bonnes quand elle portent sur le vice ou les meurtriers de la route vive les radars, j’en mettrais deux fois plus si j’étais au pouvoir, et je ferais passer les départementales à 80 , les rocades à 90, les autoroutes 2×2 voies à 110, et seules les… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité
Je ne suis absolument pas de cet avis !!! Dire que la vitesse est la seule cause de mortalité est une pure connerie ! Je suis motard et je peux te dire que la vitesse n’est en rien dangeureuse sur route fermée, à l’inverse elle est en ville c’est certain. Il ne faut pas se fier aux diverses publications de l’Etat mettant en cause la vitesse, car ce n’est que pure propagande et manipulation. A l’heure actuelle, il n’y a que 2 leviers que l’Etat veut bien actionner pour réduire le nombre de mort sur la route : la vitesse… Lire la suite >>
750gsxr
Invité

entierement daccord et gazzzzzzzzzz!!!

Guillaume
Invité

Comme toujours …
entre une vieille renault 20 pourrie à 90 comme j’ai put en doubler une aujourd’hui et ma voiture au comportement irreprochable ( ou presque 😉 ) et son freinage démoniaque, à 110 sur la même route, qui est le plus dangereux ( et le plus en danger en cas d’accident) ??

mais bon … faisont de l’argent sur le dos du contribuable pour payer les 607 et c5 de nos élus …

indy
Invité

En lieu et place de nous emmerder avec leurs radars pour nous tirer du fric pour les banlieux de CPF (chances pour la France) les « autorités » françaises feraient mieux de commencer à s’occuper des poseurs de bombes islamiques, il va bientòt nous tomber une grosse merde sur la tronche et encore une fois les français se plaindront…

wpDiscuz