Accueil Fiat Delta III et Stilo II pour fin 2006

Delta III et Stilo II pour fin 2006

154
26
PARTAGER

Deltarr Autant le dire tout de suite, la Fiat Stilo actuelle est un  véritable échec commercial, avec une moyenne annuelle denviron 120000 exemplaires vendus en Europe quand 400000 étaient escomptés. Son remplacement constitue donc une urgence absolue, estime le président de Fiat Sergio Marchionne, dans la mesure où le segment C reste le plus important dEurope.

Après quun projet interne de Stilo II a été refusé car trop conventionnel, le programme a pris du retard, or Marchionne estime que la marque a besoin que ce nouveau modèle arrive « à la vitesse de la lumière ». La fin de son développement aurait alors été confiée à lAutrichien Magna Steyr, le seul à pouvoir tenir les délais. Cette entreprise, qui assemble déjà les Chrysler Voyager, BMW X3 et autres Saab 9-3 Cabriolet, produit 220000 véhicules par an. Toutefois, la fabrication des Stilo II/Delta III restera italienne et se fera dans lusine de Cassino.

La future Lancia Delta partagera ses soubassements avec la nouvelle Fiat compacte et une transmission à 4 roues motrices serait à létude, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de la mythique Delta Integrale. Par ailleurs, elle sera dessinée sous légide de Frank Stephenson, déjà auteur des BMW X5, Mini, Ferrari F430 et Maserati MC12, qui estime « quil est temps de remettre Lancia sur la bonne voie ». Il est fortement question quun avant-goût de Delta III soit exposé lors du prochain salon de Genève.
Espérons que les errements de la direction de Fiat Auto ne soient plus qu’un mauvais souvenir et que la marque se remette enfin à proposer des produits en phase avec ce que le public attend.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Delta III et Stilo II pour fin 2006"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

=;o)

Je veux une Lancia Delta Integrale HF avec au moins 400 ch et une boîte séquentielle façon Ferrari F1 !!!!
Le tout pour moins de 30 000 et un mars !

stéphane schlesinger
Invité

Pour le Mars, ça doit pouvoir s’arranger 😉

Vincent Vaillant
Invité

N’empêche qu’à côté de chez moi, j’ai un heureux propriétaire de Lancia Delta HF, malgré l’âge de la voiture, elle reste toujours aussi désirable ! Et quel son émis par le moteur !
Il serait peut être temps que Fiat fasse revivre la marque Lancia !!!

Finalement je préfèrerai un Nuts !

stéphane schlesinger
Invité

Ne m’en parle pas: je regrette encore ma Delta I, même si ce n’était qu’une GTie. Pour la III, faut juste espérer que travail rapide ne signifie pas travail bâclé.

Et sinon, un Twix, ça le fait? 😉

.V.
Invité

Je ne comprendrai jamais pourquoi, un jour des types en costard cravate ont décidé de positionner Lancia comme la marque « luxe » du groupe…
Pourquoi n’ont ils pas axé justement les futurs modèles dans la même Esprit que l’ancienne Delta : sportive et pas trop chère ?
Pour concurrencer les Subaru par exemple.
J’suis pas un expert en marketing, mais ça aurait probablement plus marché qu’un Thésis ou une Libra.
Aujourd’hui, désespéré, ils récupèrent le patronyme Delta et misent tout leur espoir dans ce futur modèle. Mais j’ai peur du résultat. Pas vous ?

A bientôt

wpDiscuz