Accueil Ferrari Quand y en a plus, y en a encore

Quand y en a plus, y en a encore

47
1
PARTAGER

399 exemplaires, c’était le nombre définitif de Ferrari Enzo qui seraient produites, dixit Ferrari quand le modèle a été dévoilé. Directement entrée au panthéon des voitures mythiques, l’Enzo a été proposée exclusivement aux meilleurs clients de la marque, qui n’ont pas fait de difficulté pour acheter les 399 voitures, bien au contraire. A tel point même, que Ferrari a décidé de nous refaire le coup de la F40, en étendant la production au delà de ce qui était prévu.

A la demande insistante de la clientèle, 25 exemplaires supplémentaires vont être ajoutés à la production initiale. Pour 1,5 million de dollars, les heureux élus auront droit à une version améliorée, avec un moteur revu développant 850 chevaux et une boîte de vitesse et des freins mis à jour pour encaisser le surplus de puissance. Ainsi pourvus, les nouveaux propriétaires auront une voiture plus spécialement préparée pour la piste. On peut se demander si cela signifie que les premières Enzo étaient destinées plutôt destinées à la ville…

Ces nouvelles Enzo ne correspondent pas à la super Enzo dont les rumeurs font état depuis quelque temps, ni non plus à cette version très spéciale surprise sur la piste de Fiorano, dont Italiaspeed nous indique que le système d’échappement ferait songer à une préparation pour la compétition. Mystère… Une chose est sûre, l’Enzo n’est pas encore au musée.

Source: Italiaspeed.com
Crédit image : Ferrari

Lire également:
Un prototype de Ferrari Enzo à vendre

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Quand y en a plus, y en a encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Pfff… Le pouvoir du fric m’impressionnera toujours…

wpDiscuz