Accueil 4x4 Y a-t-il un pilote dans la voiture ?

Y a-t-il un pilote dans la voiture ?

45
1
PARTAGER

Touareg_1La bonne réponse est : non. Ou plutôt, R2D2 est aux commandes. L’université de Stanford a développé avec le support de Volkswagen un Touareg autonome, bardé de radars, lasers, GPS et ordinateurs, qui devra parcourir tout seul comme un grand 280 km de désert en moins de 10 heures pour espérer remporter le Darpa Grand Challenge. La compétition, seconde du genre, est réservée aux véhicules autonomes et aura lieu aux Etats-Unis au mois d’octobre prochain. Elle attire tout ce que les USA comptent de grosses têtes (universités, start-ups high tech) qui espèrent remporter, outre les deux millions de dollars de prix, les juteux contrats de l’armée qui organise la course.
La première édition l’année dernière a vu tous les concurrents échouer lamentablement, le meilleur ne pouvant que franchir 12 km avant de s’arrêter, le cerveau cybernétique désorienté. Les vidéos postées sur le site du DARPA étaient hilarantes.
Mais ne rigolons pas trop fort, c’est le début de l’évolution irréversible vers les voitures qui conduisent toutes seules. Bientôt, les conducteurs seront accusés de ne pas être assez intelligents pour conduire. Mais, au fait, où est-ce que j’ai entendu ça déjà ?

Source: Siliconvalley.com via Slashdot

Lire également:
Nouveau Touareg pour 2006
Habemus Touareg
Zéro Accident: la voiture du futur selon Bill Gates

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Y a-t-il un pilote dans la voiture ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
virgil
Invité

bonjour, je m’appele virgil, je suis un jeune camerounais etudiant en maintenance et apres vente automobile j’aimerai savoir ou vous avez eu ces informations et s’il vous plait puis je en avoir d’autre

wpDiscuz