Accueil Sport auto Dakar 2006

Dakar 2006

64
2
PARTAGER

Mdi170089

Mercredi, les organisateurs du Dakar ont annoncé que la 28e édition du rallye-raid-2006 partira de Lisbonne le 31 décembre 2005. Après avoir traversé cinq pays africains, le rallye sachevera le 15 janvier dans la capitale sénégalaise.

Après une ou deux épreuves spéciales disputées au Portugal et un petit bout d’Espagne, le Dakar traversera le Maroc, la Mauritanie, le Mali, la Guinée -pour la première fois depuis 1996- et le Sénégal, où l’arrivée sera jugée sur le site traditionnel du Lac Rose, près de Dakar.

Parmis les nouveautés de ce Dakar, les organisateurs ont décidé dautoriser le gonflage/dégonflage des pneus. Cette opération qui permet de mieux franchir les dunes devrait attirer les pilotes nord-américains et lengagement dautos à deux roues motrices.

Le parcours, qui ne sera finalisé qu’en novembre prochain, comprendra des « étapes marathon », avec mise en parc fermé des véhicules au bivouac, et des « étapes sans assistance ».

« Le Dakar 2006, a rappelé Etienne Lavigne, sera aussi celui du 20e anniversaire de la disparition de Thierry Sabine, dont une rue de Dakar pourrait bientôt porter le nom ».

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dakar 2006"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent
Invité

J’ai vu un site sympa qui parle des camions au dakar : http://www.renault-trucks.com/dakar

nicolas
Invité

salut,
J’ai développé sur mon site un système de suivi des pilote plutot sympa (positionement temps réel sur la carte du parcours).
http://cms.les-comptoirs-de-l-aventure.com/page-news.html
Si cela tente certains de l’avoir sur son blog, c’est gratos !!!.
contactez moi !
A+
Nicolas

wpDiscuz