Accueil Divers 210 ch pour une Mini

210 ch pour une Mini

41
6
PARTAGER

Mini_1

Le tuning John Cooper Works lance une petite Mini bourrée de vitamines.

Une Mini na jamais eu de mal à rester collée à la route. Toutefois, 154 kW (210 chevaux) cest quand même beaucoup. Ainsi équipée, la Mini devient une vraie bombe. Et cest un euphémisme : 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et vitesse maximale de 230 km/h. Pour obtenir de tels chiffres, le kit de préparation se compose dun nouveau compresseur, dune nouvelle culasse, dune nouvelle boîte à air, des bougies hautes performances et des injecteurs à plus haut débit. Le compresseur est dailleurs le cur du système.

Le moteur de 1,6 litres, 4 cylindres et 16 soupapes sous le capot et une boîte à six rapports ne seraient rien sans un comportement à lavenant. Et là aussi on est servi. La direction est rudement efficace. La petite répond sans la moindre hésitation. Lamortissement est toujours rude, surtout pour les passagers arrière déjà bien serrés. Sinon, laccélération pousse très fort et les reprises sont hallucinantes. Un véritable distributeur dadrénaline. La position très basse ajoutant encore un petit plus aux sensations.

Les kits John Cooper Works,qualifiés de très professionnels sont montés dans un centre Mini et ne modifient en rien la garantie constructeur. En effet, John Cooper Works qui ne commercialise ses kits quaprès des années de développement et dessais sur route.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "210 ch pour une Mini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dessiex
Invité

Pouvez-vous me dire s’il existe une Mini 4×4 et si non, est-il prévu d’en concevoir le modèle 4×4 ?
Merci de me répondre RD

Pierre-Laurent
Invité

4×4 comme…SUV ?
Il en est question pour la prochaine génération qui verra beaucoup plus de types (break, etc) que l’actuelle, et qui sera introduite en 2006. Voir les nombreux articles sur le sujet ici même, par exemple celui-ci ou celui-là
4×4 comme…performance ?
Getrag, qui fait les transmissions de la Mini, a créé un prototype qui a paraît-il attiré l’attention de BMW. Couvert en détail dans cet article (en anglais)

chevallier
Invité

Bonjour,
je suis sur le point d’acheter une mini.
Pouvez vous me conseiller entre la cooper et la S.
Quelle écart de consommation ?
L’investissement dans une S (+ chere en assurance / en carte de grise et potentiellement en consomation) vaut t’il le coup ? ou les sensations de la cooper suffisent ?
merci

Brice
Invité

crois moi la cooper s ce sont des sensations inégalable !! tu ne t’en remettra pas !

ronalabdel
Invité

slt tt mande

wpDiscuz