Accueil Divers Pollution du Périphérique Parisien

Pollution du Périphérique Parisien

45
3
PARTAGER

Periph_1Voila qui va donner du grain à moudre au Maire de Paris, Bertrand Delanoë. Un rapport provenant d’Airparif vient d’être publié et à de quoi inquiéter les plus de 70 000 parisiens proche de la porte de bagnolet.

"La porte de Bagnolet présente un taux de benzène deux fois supérieur à la moyenne."

Honnêtement, c’est inquiétant, mais je pense que d’autres mesures alternatives à "Paris sans voitures" sont possibles, et le comportement radical du Maire de Paris ne va pas forcément faire avancer le débat dans le bon sens…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pollution du Périphérique Parisien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

D’accord…mais qu’elle est l’évolution du taux de benzène à cet endroit sur plusieurs années? Chiffres inconnus? Votre constat n’apporte rien de concret car on ne peut s’appuyer sur aucun autre chiffre pour comparer (évolution positive ou négative…?) et je comprend bien que vous vous opposiez à la politique anti-voiture de Delanoé…Pourtant la politique de Paris est l’une des plus softs d’Europe,…vous pouffez de rire? je ne vous souhaite alors pas d’habiter à Londres ou à Stockolm entre autre…

Rémy
Invité

Tout sur la pollution de la biosphère :
http://pollutionbiosphere.free.fr

sylvie
Invité

Bertrand Delanoe n’a qu’à faire de la veille technologique sur internet car il existe une solution pour vaincre la pollution à Paris: http://www.oliceo.fr/environnement-et-nature/developpement-durable/innovation-et-depollution-les-nanotechnologies-au-service-de-leco-2.html

wpDiscuz