Accueil Actualités Entreprise L’amérique au secours de la Smart ?

L’amérique au secours de la Smart ?

42
4
PARTAGER

Smart_fortwoSuite à notre dernière note sur l’arrêt du projet de la Smart ForMore, on est en droit de s’inquiéter de l’avenir de la marque Smart. Le Blog Auto se propose d’aider la marque et son dirigeant  Eckhard Cordes, en lui proposant une expansion géographique aux Etats Unis, oui vous avez bien lu, en Amérique, pays de l’immensité !

DaimlerChrysler ne vend pas de Smart aux US, seul un importateur indépendant ZAP propose ce concentré de technologie, et croule sous les commandes. En moins de 5 mois, cette société basée à Santa Rosa en Californie à reçu plus de 21 000 commandes, mais ne peut malheureusement répondre à cette demande d’une valeur totale de près de 431 millions de dollars. Ironie du sort quand on sait que DaimlerChrysler à annoncé une restructuration de près de 1,2 milliards d’Euros ainsi que la non commercialisation de la marque Smart au pays de l’oncle Sam.

Mr Cordes, si vous nous lisez…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’amérique au secours de la Smart ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sabrina
Invité
La Smart Fortwo est vendu au Canada depuis l’année 2005 et on en voit de plus en plus, malgré les exigences de grandeur des Québécois. J’habite dans le coin de Montréal et j’ai remarqué cette voiture depuis quelque peux. Dans la ville où j’habite,(50 000 hab.)il y a environ 5 Smart. C’est très peu. Ici les gens on peur de sa fiabilitéb et de sa sécurité. De plus, ils veulent des auto spacieuses… Je vais vous dire que je ne suis pas daccort avec ca et vous les Français avez une grande avance sur nous! En espérant que la Fortwo… Lire la suite >>
P.G
Invité

il faut esperer surtout que Mercedes continue à supporter les deficits chroniques de sa branche minicar. Sinon les Smart risquent de devenir des collectors…

Simon
Invité
Je suis de Montréal, au Canada. La Smart ForTwo est arrivée il y a un an déjà, et les ventes sont 2 à 3 X supérieur aux prévisions ! 4000 de vendues sur un marché de 32 millions de personne (moitié de la France), c’est beaucoup dans un pays où le litre d’essence ou de diésel coute 0.65 centimes d’Euro (1$ canadien le litre)! Bravo à Smart pour leurs ventes ! Voir article: http://autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14921 Selon moi, le problème avec la Smart au Canada, c’est que seul le moteur CDI (turbo-diésel) est disponible. Le moteur essence et le turbo-essence n’ont pas… Lire la suite >>
roland
Invité

bojour

Vous trouverez sur le lien ci dessous un nouveau site consacré à nos titines.

http://generation-smart.com/

Vous êtes le bienvenu, inscrivez-vous et naviguez sur le site où un forum est à votre disposition pour vous permettre de dire vos pensées, vos envies, etc…

Cordialement

Toute l’équipe de Génération-Smart

wpDiscuz