Accueil Général Genève 2005: Interview de Chris Arnold, General Manager de Lotus

Genève 2005: Interview de Chris Arnold, General Manager de Lotus

73
4
PARTAGER

Chris_arnold_et_moiLe blog auto a rencontré le patron d’une des marques mythiques du sport automobile et de la F1 et producteur heureux d’une série de bolides dont la puissance est généralement inversement proportionelle au poids et qui ne feraient certainement  pas honte à Colin Chapman. L’interview est réalisée en podcast et retransmise ci dessous dans sa version originale en Anglais. Pour les moins anglophones d’entre vous, une version traduite est disponible dans la suite de l’article.
Podcast_7

.

Le blog auto: Bonjour Chris Arnold, nous voyons 2 très belles Exiges sur votre stand, comment vous positionnez vous sur le marché des voitures de sport.
Chris Arnold: Bonjour et bienvenue sur le stand Lotus, c’est une bonne question, je pense qu’une Lotus représente le summum de la conduite pour les véritables amateurs de pilotage, ce sont des voitures, autant l’Elise que l’Exige, que vous pouvez amener sur un circuit et ramener par la route sans faire aucune modification, les autres marques ont tendance à favoriser la route ou le circuit.
LBA: Lotus a une expérience énorme en Sport automobile et en F1 du temps de Colin Chapman, quelles sont vos projets et vos ambitions à ce niveau?
CA: Lotus se concentre sur le design et la production plutôt que sur une équipe usine en sport auto, nous soutenons tout de même beaucoup d’activités dans ce domaine, nous avons un championnat au Japon et en Australie et très important, nous avons commencé l’année dernière la ‘Coupe Lotus Europe’ que nous continuons cette année. Nous ajoutons à notre gamme une Lotus Exige Sport de 400cv avec un moteur V6 pour l’extrême Orient et qui sera amenée à courir là-bas. Donc pas mal d’activités entre la construction et les championnats.
LBA: nous parlions juste de F1 et de Colin Chapman, est ce que son héritage se ressent toujours chez Lotus de nos jours?
CA: certainement, si vous voyez notre logo, en dessous apparaît "Change the rules" (changez les règles), ce qui était la philosophie de Chapman en sport automobile, il essayait toujours de re-inventer les règles et de les ré-interpréter de façon à assurer l’avantage au tour qui permettrait à son écurie de gagner des grands prix. Il essayait toujours aussi de combiner performance et légèreté des voitures, et comme vous pouvez le voir, nous adhérons toujours à cette philosophie, 240cv pour 900kg sur l’Exige 240 R, nous sommes bien en adéquation avec sa philosophie.240r
LBA: à ce propos, les F1 de Colin Chapman en 66/67 étaient très rapides mais étaient réputées comme dangereuses de par leur légèreté. Est-ce que la sécurité est une de vos priorités?

F1_clarkCA: absolument, les choses ont changé et la législation avec, il faut passer toute une batterie de tests avant de pouvoir mettre une voiture sur la route, un bon exemple est l’Elise qui aura maintenant l’ABS qu’elle n’avait pas dans sa première version, ce qui apparaît nécessaire particulièrement pour ce qui est de la conduite rapide sur autoroute, et cela sans compromettre les caractéristiques sportives de la voiture.
LBA: quels sont vos marchés de prédilection?
CA: nous nous concentrons plus sur les clients que sur les marchés, mais en terme de taille les USA sont N01, UK N02 et le Japon N°3. France et Italie sont ex-aequo en 4ème et la France devrait être N01 en Europe cette année.
LBA: quelle est votre stratégie marketing pour la France
CA: La Lotus Cup Europe à Dijon a été un grand succès, nous avons demandé à la reconduire et à rajouter une deuxième course, ce que nous devrions avoir cette année. Nos concessionnaires seront présents sur les salons et nous les supporterons.
LBA: est qu’il y a encore de la place pour le "Fun" dans la construction automobile.
CA: tous ceux impliqués dans la construction de voitures de sport trouvent cela "fun", nous ne faisons pas vraiment des voitures de transport, le design de ces voitures est très excitant et les acheteurs viennent chez nous parce qu’ils veulent un mode de vie excitant. Du fun du début à la fin.
LBA: merci beaucoup

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2005: Interview de Chris Arnold, General Manager de Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Merci 🙂

Je transmets le lien de l’article au forum du Club Lotus France.

cdt,
Frederic

Christophe L
Invité

merci :)… j’ai vu que le forum Lous 7 anglais http://www.blatchat.com/t.asp?ID=77024&pn=2&ps=15#651807
débattait beaucoup de l’origine de la vidéo embarquée au Nurburgring (voir catégorie circuits de légende)… Le blog auto, c’est le site pour les amateurs de vraies voitures 🙂

Fred
Invité

Le monde Lotus est petit … 🙂

J’avais aussi posté le lien sur le Forum autoroule (dont la plupart des memebres sont sur le Blatchat aussi) !

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showforum=16

Vincent Vaillant
Invité

pub à effacer !
=:o)

wpDiscuz