Accueil Marketing Suicide Marketing pour Volkswagen? Pas sur…

Suicide Marketing pour Volkswagen? Pas sur…

111
6
PARTAGER

5068643542129518 La publicité pour la Polo (apparemment enregistrée en Angleterre) par Lee and Dan et qui a fait le tour du monde grâce au marketing viral était bel et bien une fausse pub selon les dires de VolksWagen et de leur agence de pub DDB… La précision est toutefois importante vu les réactions outragées qui ont suivi sa circulation sur internet et la vitesse à laquelle elle pourrait entacher la réputation de VW. La pub montre un terroriste kamikaze faire exploser la bombe mais ne réussissant qu’à se faire sauter lui-même, la Polo ayant absorbé le choc de la détonation. La Polo est petite mais costaud, c’est le message qui en ressort… De toute évidence, on ne peut pas rire de tout. D’un point de vue marketing, la "fausse" pub semble avoir été faite avec des moyens conséquents et une bonne dose d’humour made in England à la Monthy Pithon, en faisant impasse sur le politiquement correct de vigueur dans la publicité institutionelle. Les coupables restent silencieux sur la provenance des budgets nécéssaires à la réalisation de ce clip… Pub/advert/commercial Polo VW

Aux dernières nouvelles, VW intenterait un procès contre les auteurs du clip… réaction logique pour prouver leur désolidarisation et démontrer leur bonne foi?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Suicide Marketing pour Volkswagen? Pas sur…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruno
Invité

Et celles de la ford K, avez vous les liens pour la visualiser ? Merci lol

Bernard
Invité

Je la trouve top… du pur British humour. A mon avis les plaintes proviennent en garde partie des US ou le politiquement correct a atteint un point inversement proportionnel au QI des invités du Jerry Springer Show, c’est tout dire. Même s’il faut avouer qu’ils ont été un peu secoués au point de vue terrorisme, mais quand meme ce n’est qu’une pub merde!

Pascal
Invité

Ne pas oublier que ces terroristes là n’hésitent pas à se servir de la puissance des images pour « communiquer ».Alors qu’est-ce qui choque vraiment ? un terroriste qui se fait péter la tronche (comme on en voit malheureusement trop souvent à la télé) ou une voiture qui résiste à tous les chocs ?
Moi personnellement elle me fait marrer,peut-être parce que je ne suis ni islamiste ni israelite et encore moins au marketing de VW

Raphael Caplan
Invité

Bruno, suis ce lien pour la pub de la Ford Ka http://www.snopes.com/photos/commercials/sportka.asp

Didine
Invité

Je me suis marré aussi, étant une (ex) accro de culture pub…
Aujourd’hui, on peut rire de tout (parait il…)mais comme le dit Pascal (plus haut) je ne suis moi non plus ni terroriste , encore moins islamiste..
Ce qui me tord un peu le ventre c’est plutôt l’argent et le marketing (à l’oeil) que tout cela rapporte… et à qui????
Bravo Volswagen??? Pas si innocent que ça?!?!

wpDiscuz