Accueil Daimler Chrysler Bio diesel à la noix

Bio diesel à la noix

54
4
PARTAGER

Noix Le gouvernement de la province indienne de Chorvalda et DaimlerChrysler viennent de récolter les premières 60 tonnes de noix Jatropha, desquelles ils ont extrait de l’huile capable d’alimenter un moteur diesel ! Pour prouver que cela  marche, ils ont ensuite parcouru 5000 km à travers le sub-continent indien au volant d’une Mercedes Classe C, fonctionnant uniquement par ce biocarburant à la noix ! Pour plus d’onformations sur les énergies nouvelles, le blog énergie

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bio diesel à la noix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JP
Invité

On parle de plus en plus de carburants propres de toute sortes, hydrogene, electrique, j’ai vu plus bas une venturi avec une autonomie importante et un poteur explosif etc…huile noix etant une nouvelle trouvaille?
Est ce qu’il ne va pas falloir se decider sur une énergie propre pour les voitures? Je ne peux pas imaginer une station essence/electrique/huile noix/hydrogene, il va dinc bien falloir choisir non? Quelles seraient les plus faciles à implementer à votre avis, et qu’elles sont les écheances pour que l’on constate un effet sur la pollution?

Dominique
Invité

Est ce que les performances sont bonnes ou va-t-on se retrouver avec l’équivalent des 504 diesel des années 70?

Raphael Caplan
Invité

ce qui nous inquiète le plus c’est l’odeur de salade qui risque de sortir du pot… je regarde vos questions et je tente d’y répondre, l’enjeu écologique dépendra bien sur de l’enjeu économique.

Anonyme
Invité
salut ! le mieux c’est d’essayer pour s’en convaincre ça ne sent pas la friture, à moins de remplacer quasiment tout le gasoil par de l’huile, il n’y a aucune perte de performance jusqu’a 40/50% de mélange, après on constate une très légère perte qui peut etre compensée par un réglage de l’avance d’allumage par ailleurs on constate une très nette diminution des fumées, de Hydrocarbures imbrulées, du monoxyde de carbonne. le bilan co2 est forcément meilleur, seul les NOX ne sont pas diminués voire peuvent augmenter pour essayer : agitez du gasoil (1L) et de l’huile de colza ou… Lire la suite >>
wpDiscuz