Accueil Constructeurs LMP2 : les Dallara, Ligier et Riley devraient évoluer

LMP2 : les Dallara, Ligier et Riley devraient évoluer

578
4
PARTAGER

La catégorie LMP2, entrée cette saison dans une nouvelle ère, est largement dominée par le prototype conçu par Oreca. La concurrence s’apprête donc à revoir sa copie.

Durant leur cycle d’homologation, les LMP2 ont le droit à l’utilisation d’un joker. Il semblerait que Ligier et Dallara en feront usage afin de tenter de combler leur retard sur l’Oreca 07 qui constitue actuellement l’épouvantail de la catégorie. Les évolutions attendues toucheraient trois compétitions différentes, à savoir le WEC, l’ELMS et l’IMSA.

Le cas Riley

Le cas de Riley, quatrième constructeur de LMP2 autorisé, est différent. L’auto qui a été développée avec Multimatic est en quelque sorte ratée. Du coup, l’ACO et la FIA auraient accordé au constructeur américain la possbilité de revoir plus profondément sa copie au point que la LMP2 de Riley pour 2018 pourrait s’apparenter à une nouvelle auto.

Source : dailysportscar

Photo : Dallara

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "LMP2 : les Dallara, Ligier et Riley devraient évoluer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est bizarre que la Dallara marche pas très bien alors que la Cadillac est presque la même voiture mais domine totalement le championnat

Fez
Invité

Les ricains sont très fort pour critiquer le fait que l’ACO « privilégie » les constructeurs français ; par contre, pour se rendre compte que la cadillac est avantagée par la BOP, y’a moins de monde…

Invité

Oh ils ont une bop aussi? Ils ont pas pensé à la changer après 5-6 courses?

Fez
Invité

A la base, LMP2 et DPI devaient jouer ensemble, mais effectivement, ils ont effectivement laissé tomber l’idée trés vite (sans doute poussé trés fort par les constructeurs qui ne veulent jamais etre battu par un privé).

Mais les DPI sont toujours normalement soumis à une BOP entre elles ; et clairement ça ne déranges pas trop l’IMSA que les cadillac soient toujours un chouille plus rapide.

C’était vraiment flagrant les 1eres courses.

wpDiscuz