42 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. Cédric
    Cédric à |

    J’ai déjà roulé dans une C0 et je peux vous dire que 125 kilomètres dans Paris et en hiver, c’est une sacrée perf !

    Répondre
  2. Arnal
    Arnal à |

    2000 sur deux ans pour rouler en electrique ?
    Si j’avais su, je roulerais peut être avec ça aujourd’hui. Sans le prix d’achat, c’est sans doute la caisse la moins chere du marché !

    Répondre
  3. circonspect
    circonspect à |

    Heureux bénéficiaire de l’opportunité offerte par Citroën cet été , je suis le locataire comblé d’une petite Czéro.
    Parisien , cette voiture est un véritable bonheur quotidien, d’autant que la ville de Paris offre le stationnement gracieux pendant 2h30 sur les places de parking en surface (moyennant l’acquisition d’une carte spécifique VE gratuite).
    Au début je conduisais avec l’obsession de l’autonomie , jaugeant avec circonspection son évolution; désormais rassuré , je ne m’occupe maintenant que de la jauge et du nombre de barrettes affichées.
    En ce moment avec des températures extérieures inférieures à 0° , le chauffage est au maxi sans aucune crainte pour l’autonomie ( elle doit être dans ces conditions d’un minimum de 70/75 km).
    Je fais entre 25 et 50 km/jour , et le prix d’usage de cette voiture me revient à 0,5 €/jour ( hors coût de la location du véhicule et de l’assurance du reste d’un montant très raisonnable). C’est combien un ticket de métro déjà ?

    Répondre
  4. Stefbanshee
    Stefbanshee à |

    Quid de l’autonomie quand il fait -5 ? Il serait interessant de la comparer à la Zoe et surtout de connaitre le coût au kilomètre en prenant en compte le prix d’achat, etc…
    Une chose est sur c’est super moche ils se sont tirés une balle dans le pied.

    Répondre
    1. Isa
      Isa à |

      Bonjour,
      J’ai une ion depuis cet été. Je roule quasi exclusivement en ville. L’autonomie réelle est passée d’environ 130 km en septembre, à environ 75km en ce moment par températures négatives (avec chauffage dans l’habitacle, bien sûr…). Pour calculer l’autonomie, je ne me fie jamais à ce qui est érit sur l’ordinateur de bord, trop fantaisite à mon gout : je regarde simplement le kilométrage quand je suis pile à la moitié de la jauge, et je multiplie par deux.
      En dehors de ça, c’est une voiture vraiment très agréable à conduire ! Pour mes 50km par jour, ça me suffit amplement, et je ne la recharge que dans mon garage.

  5. Un_truc_a_dire
    Un_truc_a_dire à |

    Pendant le cycle nocturne de recharge électrique, combien de KW a-t-elle consommée ?
    En pensant qu’une recharge quotidienne serait normale, quelle serait la facture EDF annuelle ?

    Quand on aura 3 millions de voitures électriques du même genre, combien de centrale électriques (atomiques) faudra-t-il pour pouvoir les recharger ?

    Quelle est la durée de vie de ses batteries et comment seront-elles recyclées, surtout quand on en aura des millions en circulation ?

    Si mes questions soulèvent des problèmes, c’est que ce genre de véhicule n’est pas l’avenir.

    Répondre
    1. Pelo
      Pelo à |

      pour 3 millions de vehicule qui recharge 365 jours/an avec les donnees du collegue du dessus pour une recharge. il faut environ la moitie de la production annuelle de la central nucleaire de Cattenon.
      Donc pas plus d’une centrale pour un parc de 3 millions de vehicule. ( j’ai calcule 5,28 millions de vehicule pour la central de Cattenon qui revendique une production de 37,4 millions de Kwh/an)

      Quand a l’entretien et recyclage des batteries, il est le meme pour l’hybride… Pour info il y a 14,5 kWh dans cette Citroen et 16 kWh de batterie dans l’hybride Opel precedement teste.
      Sauf que l’hybride a un rendement electrique et thermique bien en dessous du tout electrique. Et oui l’electrique doit mouvoir le moteur thermique/transmition embarque et le thermique doit mouvoir le moteur eletrique/batterie embarque.

    2. Pelo
      Pelo à |

      ( j’ai calcule 5,28 millions de vehicule pour la central de Cattenon qui revendique une production de 37,4 milliards de kWh/an et non 37.4 millions kWh)

    3. wizz
      wizz à |

      En 2011, la France a produit 540TWh ou 540000GWh (à titre d’ordre de grandeur, 1 réacteur de puissance 1GW produit chaque heure 1GWh)
      En 2011, la France a consommé 480TWh

      On a donc exporté vers d’autres pays environ 60000GWh
      On a construit des réacteurs sur notre sol, fait tourner nos réacteurs à fond, pour que d’autres pays puissent avoir de l’électricité sans nucléaire (ou sans trop de nuk)

      Que se passe t il si on décide de ne plus vendre le surplus de notre élect aux pays voisins?
      Pour commencer, ça va plomber notre balance commerciale
      Ça va faire mal aussi pour les pays voisins, qui devront acheter de l’éergie fossile pour leur centrale thermique, et donc avoir une électricité plus chère (et donc des entreprises moins compétitives, etc…)
      Mais aussi, ça nous permettrait d’alimenter nos voitures électriques

      On dirait que 20kWh d’électricité permet de rouler entre 100 et 150km
      Alors avec 60TWh, ou 60.000GWh, ou 60.000.000MWh, ou encore 60.000.000.000kWh, ça permet de rouler combien de km?

  6. bautzen
    bautzen à |

    C’est 1 Mitsu , la future gagnante au Monté-Carlo 2014 , et en + au Scracth , devant 1 Hybride et puis les thermiques , c’est beau , quoi .

    Répondre
  7. bautzen
    bautzen à |

    Fin 2 Spéciale : recharge batteries ultra rapide , 2 mn , le temps 2 tout vérifier , ensuite on repart pour faire cracher les 300ch , parce que l’ on ne veut pas en mettre plein la vue aux thermiques , l’ hybride me colle aux fesses , mais dans les montées , je pars , et hop .

    Répondre
  8. STL
    STL à |

    locataire d’une ION la soeur de la C Zero. Je confirme qu’il s’agit d’une citadine très agréable au coût d’utilisation très faible. Vraiment très adapté à notre mode de vie urbain
    Tout est assez bien pensé du reste. Qualité des éléments correctes pour cette catégorie de véhicule, confort Ok la plupart du temps. Equipement assez complet avec sécurité ABS ESP etc…, 4 VE, fermeture centralisé autoradio bluetooth, 4 vrais places et un coffre raisonnable pour ce qu’on en fait, jantes alu, climatisation etc…. Haute de plafond, pas vraiment belle , mais une bouille sympathique. Un concept produit réellement probant.
    Je l’ai pris, comme ça pour voir et à l’usage, j’en suis totalement content.

    Répondre
  9. STL
    STL à |

    Un autre truc au passage…ça fait littéralement « kiffer » bon nombre de personne, qui n’hésite pas à venir poser des questions avec les yeux de l’envie et ça c’est assez sympathique aussi.

    Répondre
    1. Nicolas
      Nicolas à |

      j’ai la même chose avec ma ion… les gens se retournent, posent des questions… rare avec une voiture à 11k€.
      j’ai juste un peu peur des cyclistes qui ne nous entendent pas, bien plus dangereux que les pietons en fait.

Poster un commentaire