Laisser une réponse

42 Commentaires sur "Essai électrique : la Citroën C-Zéro à l’épreuve"


Invité
Cédric
2 années 7 mois

J’ai déjà roulé dans une C0 et je peux vous dire que 125 kilomètres dans Paris et en hiver, c’est une sacrée perf !

Invité
Arnal
2 années 7 mois

2000 sur deux ans pour rouler en electrique ?
Si j’avais su, je roulerais peut être avec ça aujourd’hui. Sans le prix d’achat, c’est sans doute la caisse la moins chere du marché !

Invité
circonspect
2 années 7 mois

Heureux bénéficiaire de l’opportunité offerte par Citroën cet été , je suis le locataire comblé d’une petite Czéro.
Parisien , cette voiture est un véritable bonheur quotidien, d’autant que la ville de Paris offre le stationnement gracieux pendant 2h30 sur les places de parking en surface (moyennant l’acquisition d’une carte spécifique VE gratuite).
Au début je conduisais avec l’obsession de l’autonomie , jaugeant avec circonspection son évolution; désormais rassuré , je ne m’occupe maintenant que de la jauge et du nombre de barrettes affichées.
En ce moment avec des températures extérieures inférieures à 0° , le chauffage est au maxi sans aucune crainte pour l’autonomie ( elle doit être dans ces conditions d’un minimum de 70/75 km).
Je fais entre 25 et 50 km/jour , et le prix d’usage de cette voiture me revient à 0,5 €/jour ( hors coût de la location du véhicule et de l’assurance du reste d’un montant très raisonnable). C’est combien un ticket de métro déjà ?

Invité
Stefbanshee
2 années 7 mois

Quid de l’autonomie quand il fait -5 ? Il serait interessant de la comparer à la Zoe et surtout de connaitre le coût au kilomètre en prenant en compte le prix d’achat, etc…
Une chose est sur c’est super moche ils se sont tirés une balle dans le pied.

Invité
Isa
2 années 7 mois

Bonjour,
J’ai une ion depuis cet été. Je roule quasi exclusivement en ville. L’autonomie réelle est passée d’environ 130 km en septembre, à environ 75km en ce moment par températures négatives (avec chauffage dans l’habitacle, bien sûr…). Pour calculer l’autonomie, je ne me fie jamais à ce qui est érit sur l’ordinateur de bord, trop fantaisite à mon gout : je regarde simplement le kilométrage quand je suis pile à la moitié de la jauge, et je multiplie par deux.
En dehors de ça, c’est une voiture vraiment très agréable à conduire ! Pour mes 50km par jour, ça me suffit amplement, et je ne la recharge que dans mon garage.