24 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. zebrone
    zebrone à |

    Haha bien fait! Les allemands ont péché par orgueil, voilà le resultat! si seulement ils avaient écouté leur raison et céder le groupe à Fiat, on aurait eu un grand groupe europeen!

    Répondre
    1. greg
      greg à |

      Tu es à vomir.Et tu es puéril.
      Mais en plusignorant car c’est une connerie : « les allemands » , ou plutot je suppose que tu veux dire le gouvernement allemand, n’ont jamais eu le pouvoir de s’opposer à une reprise d’Opel par un groupe italien.Le propriétaire était GM.
      Ce que voulait ton ami Sergio, c’était 2 milliards d’argent publics sans avoir à verser un sou…Tu m’étonnes qu’ils ont refusés.
      Et comme Sergio ne voulait rien investir….

    2. Ibiza
      Ibiza à |

      Personne ne peut ce réjouir de la faillite d’une marque comme OPEL, quand je vois la santé de Chevrolet connaissant la qualité de ces voiture, je me pose vraiment des questions ! deuxièmement je ne comprend pas le déficit d’Opel alors qu’elle a vendu presque 1 million de véhicules bien plus que la majorités des constructeurs !

  2. np2
    np2 à |

    bien sur que Gm a prévu de supprimer Opel pour faire de la place a son chouchou chevrolet vendu dans le monde entier et bien plus connu qu’opel même si des chevrolet de certains pays son des opel rebadgé

    et bien fait pour les allemands qui se croit tous permis et au dessus de tous le monde

    Répondre
  3. np2
    np2 à |

    et si il garde des sites en europe sa sera pour chevrolet et psa

    adieu opel malgré de tres beau modèle a l’heure actuelle

    Répondre
  4. zebrone
    zebrone à |

    C’est vraiement triste car marchionne avait de grand projets pour Opel comme il en avait pour Chrysler…pffff

    Répondre
    1. jur
      jur à |

      Marchionne n’aurait rien fait d’Opel, deja qu’il ne sait que faire de Lancia part vendre sous ce nom des auto americaines inadaptees a l’image de Lancia et des attendus de la marque…

    2. greg
      greg à |

      +1jur.
      J’ajoute que dans une interview, on a demandé à Marchi comment il comptait positionner des véhicules en concurrence frontale pour éviter toute cannibalisation.
      Réponse : « les gens achèteront des Opel parce qu’ils préfèrent Opel, Fiat parce qu’ils préfèrent Fiat ».
      Mot pour mot.
      No comment

  5. Christobald
    Christobald à |

    La banqueroute c’est une infraction pénale. http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/delits-et-infractions/la-banqueroute-ou-faillite-frauduleuse-definition et si c’est juste une procedure collective, rien n’empeche la gm de recuperer apres les sites qui l’interessent au travers d’un plan de cession. L’article ne veut rien dire.

    Répondre
    1. np2
      np2 à |

      en france c’est puni mais ailleurs es ce pareil

  6. TJ
    TJ à |

    Tout cela était attendu est prépare la future fusion de PSA et Opel repoussée à 2014. GM garde les usines les plus intéressantes pour sa propre marques (Chevrolet).

    Répondre
  7. lill
    lill à |

    GM destructeur d’automobiles ………….il faut faire un peu de place à chevrolet :)

    Répondre
  8. bbr
    bbr à |

    Et PSA dans tout ça ?

    Répondre
  9. IS-F
    IS-F à |

    Opel est mille fois plus cool que Chevrolet dont le logo resemble au serviette saintaire.

    Répondre
    1. franck
      franck à |

      @ IS-F : ben ça se voit que t’as jamais roulé dans une chevrolet, elle a Mille fois + d’image que Opel est son logo serviette comme tu dis est facilement reconaissable, LUI, pas comme ces logos chromés, rond que tu trouves a l’infini maintenant 5si tu veux y’as pleins de tutures chinoises qui ont adoptés ce type la)…
      à la revoyure ;)

    2. IS-F
      IS-F à |

      @franck, l’image de Chevrolet plus préstige que celle d’Opel? je ne le partage pas, sinon tu parle du marché américaine où Opel n’a pas une très bonne réputation. Sur le marché chinois, la gamme Buick est bien plus HDG que Chevrolet, environ 40% de Buick vendus sont des Opel rebadgés déjà. En plus, Opel est commercialisé en qualité de marque importée par rapport à la gamme Cherolet qui a des chaines d’assamblage en Chine.

  10. SAM
    SAM à |

    En 2008, la crise économique frappe durement les USA et l’Europe, le marché automobile européen s’en sort grâce à des aides gouvernementales. La crise touche à son tour les états…. et le constructeurs généralistes sauf VW qui s’en sort grâce à l’insolente d santé du marché allemand et chinois. En Allemagne, la VW Golf, la Mercedes Classe A, le Classe B, la BMW Série 1, la BMW série 3, la Mercedes Classe C, la VW Passat se vendent mieux que les Ford Focus (bide commercial en Allemagne malgré sa nouvelle plateforme, succès au Royaume-Unis), l’Opel Insignia et l’Opel Astra.

    Les allemands n’achètent plus Ford et Opel qui sont des labels allemands dont les actionnaires majoritaires sont américains.

    « Une preuve que General Motors serait en train de préparer une possible faillite d’Opel ? »
    Une preuve que LES ALLEMANDS EN ACHETANT HDG ET EN BOYCOTTANT OPEL, SERAIENT EN TRAIN DE PRÉPARER LA FAILLITE D’OPEL DANS UN MARCHE ALLEMAND AUTOMOBILE QUI N’EST PAS EN CRISE!

    S’ILS VEULENT AIDER OPEL, LES ALLEMANDS PEUVENT ACHETER SES AUTOS ET UN PEU MOINS DES AUDI ET DES BMW……

    Répondre
    1. samuel
      samuel à |

      Mais voyons Sam…..devant le pavillon…..vous mettez une Opel ou une Audi ;-)

      Sinon, je crois qu ‘ en Allemagne , plus de la moitie des véhicules neufs sont achetés par des sociétés.

    2. SAM
      SAM à |

      C’est tout le paradoxe allemand du moment: une population vieillissante, une économie fleurissantes et de nombreux laissés pour comptes… Je crois que l’Allemagne vie ses derniers fastes…Sur le marché allemand : il y a VW, Opel, Ford, Audi, BMW, Mercedes, Porsche 7 labels nationaux, auxquels il faut ajouter Skoda et Seat (ils vendent leurs autos en Allemagne), 8 marque pour 3 millions d’autos vendues par an.

      En France, la paradoxe du moment c’est de glorifier la gloire passée des grands couturiers et d’oublier que la France c’est aussi une industrie automobile avec 3 labels hexagonaux : Renault, Citroën, Peugeot et un label roumain Dacia (la France est son premier marché mondial alors qu’on nous disait que c’est un label pour les marchés émargents) pour 2 millions d’autos vendues par an.

      Le marché français est en crise, le marché allemand en l’est pas (pour le moment, il y a un essoufflement). Ce marché allemand qui se porte bien ne profite pas à Ford et Opel car depuis le début de la crise la presse allemande prédit leur faillite. Superbe publicité, « moi un label qui va exploser, je ne souhaite pas acheter une Astra (superbe auto mais au futur incertains)… » Donc la presse et les consommateurs allemands, les sociétés ont leur part de responsabilité. Opel vend des autos pour les allemands pas pour les américains, si ces derniers n’en veulent pas, et bien on ferme des usines…. Cela permet à BMW, Audi, Mercedes de vivre et de délocaliser au Mexique, en Chine, en Hongrie, au Brésil…. On regarde Opel et on oublie que d’autres labels allemands, ces trois dernières années, font des profits et délocalisent!

    3. IS-F
      IS-F à |

      @SAM, délocalisation de BMW, AUDI et Mercedes? les voitures allemandes assemblées sur place sont resérvées pour le marché local. Rien à avoir avec celle de Renault qui embauche les ouvriers turques et revend les bagnoles en France.

    4. SAM
      SAM à |

      La nouvelle usine de Kecskemét en Hongrie de Mercedes produit le Classe B, bientôt la Classe A, le futur GLA et le prochain CLA.

      Le classe B pour le marché allemand c’est plus de 6 000 ventes par mois, la Classe A se sera 5 000 ventes par mois, le GLA tournera autour de 4 000 ventes par mois.

      En comparaison, l’Opel Astra c’est 5 000 ventes par mois en Allemagne et l’Opel Zafira c’est 2 000 ventes par mois.

      La nouvelle usine BMW au Brésil, c’est autant de BMW série 3 non importées d’Allemagne, même chose pour Audi au Mexique. L’économie allemande repose sur sa capacité d’exporter, si les usines BMW, Audi et Mercedes ne tournent pas en Allemagne, se sera un peu bête….

Poster un commentaire