Accueil Chevrolet Une Chevrolet Camaro version Pontiac TransAm par GPG

Une Chevrolet Camaro version Pontiac TransAm par GPG

64
2
PARTAGER

Prendre la base éprouvée de la Chevrolet Camaro pour (re)donner vie à la Pontiac TransAm n’est pas une nouveauté en soi. Dans le passé, on se souvient ainsi par exemple des propositions signée ASC ou, plus récemment, Lingenfelter Performance. Vient finalement le tour d’une autre maison américaine de dévoiler les traits de sa future version : il s’agit ici de GPG alias Gearhead Performance Group. Le néo-rétro ou vice-versa n’a donc pas encore fini de faire recette.

En attendant de découvrir cette version réellement produite, Gearhead Performance Group livre de premières illustrations virtuelles aguichantes. Sur le plan du style, impossible de ne pas deviner les traits de la Camaro malgré la présence d’une face avant revue et corrigée, d’une calandre scindée en deux blocs distincts ou encore de nouveaux optiques au dessin caractéristique.

On découvre aussi un spoiler arrière et un capot gonflé doté d’une prise d’air proéminente. La garde au sol a été diminuée et des jantes (étranges) de 22 pouces greffées.

C’est que Gearhead Performance Group promet niveau agrément mécanique. Si le projet passe du virtuel au réel, la société proposera deux offres moteurs. Primo un V8 LS3 de 426 ch pour les petits joueurs. Secundo pour les plus téméraires, le V8 LS9 (Corvette ZR1) suralimenté via un bi-turbo et libérant alors quelques 900 ch. Sur le papier cela sonne agréablement. Quid de la réalité pour cette mouture toutefois loin de l’originale ? Une autre paire de manche indéniablement.

Pontiac-Trans-AM-2Pontiac-Trans-AM-1Pontiac-Trans-AM-3Pontiac-Trans-AM-4Pontiac-Trans-AM-2

A lire également. ASC donne une nouvelle vie à la Pontiac TransAm et SEMA Show 2009 : la TransAm par Lingenfelter.

Source : Motorauthority.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz