Accueil Sport auto Marco Melandri surprend, Vitantonio Liuzzi s’impose

Marco Melandri surprend, Vitantonio Liuzzi s’impose

31
1
PARTAGER

Marco Melandri a bien failli créer la surprise en dominant la deuxième course du week-end en SpeedCar Series au Qatar avant qu’un problème mécanique n’offre la victoire à Vitantonio Liuzzi.

La victoire ne semblait pas pouvoir échapper à la star du MotoGP Marco Melandri lors de la deuxième course du week-end samedi soir au Qatar en SpeedCar Series. Malheureusement pour lui, à quatre tour du drapeau à damier, un problème mécanique à mis fin aux espoirs de l’ancien champion laissant le champ libre à Vitantonio Liuzzi et à un triplé italien.

Melandri, parti depuis la pole position de ce qui était seulement sa deuxième course, a dominé la majeure partie de l’épreuve comptant jusqu’à 8 secondes d’avance après neuf tours. Liuzzi a tout tenté pour essayer de revenir sur Melandri mais ce dernier a réussi à conserver un écart suffisant à la surprise général…jusqu’à ce que sa voiture tombe au ralenti au 15ème tour.

Liuzzi a alors récupéré la tête de la course devant Gianni Morbidelli et Thomas Biagi. Ce dernier a réussi à arrcher la troisième place après une lutte de toute beauté avec Heinz-Harald Frentzen finalement envoyé en tête à queue par Johnny Herbert.

C’est donc finalement Christopher Zoechling qui a terminé à la quatrième place devant Frentzen et Herbert. Jean Alesi, très rapide en début de course a du abandonner suite à un problème de transmission après nous avoir offert une belle bagarre avec Liuzzi.

Damien Pasini, le deuxième pilote français engagé en SpeedCar Series a terminé à la huitième place. Au championnat, Gianni Morbidelli possède 7 points d’avance sur le tenant du titre Herbert et 8 points sur Liuzzi.

Credit Photo: SpeedCar Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz