Gianni Morbidelli s'impose de nuit en SpeedCar Series
par La rédaction

Gianni Morbidelli s'impose de nuit en SpeedCar Series

Gianni Morbidelli a remporté la première course de nuit en Speedcar Series vendredi soir à Losail au Qatar. Sur la ligne il a devancé l'ancien pilote de Formule Un Vitantonio Liuzzi.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Au départ, le poleman Heinz-Harald Frentzen s'est tout de suite détaché alors que Jacques Villeneuve, deuxième sur la grille est resté scotché laissant ainsi Jean Alesi pendre l'avantage avant le premier virage.

Mais Frentzen est arrivé trop vite dans le premier virage et il n'en a pas fallu plus à Alesi pour s'engouffrer dans l'ouverture et prendre les commandes du peloton. Gianni Morbidelli, pointait alors à la troisième place alors que le petit nouveau du peloton Marco Melandri partait à la faute.

Morbidelli a ensuite rapidement récupéré la deuxième place juste avant que Frentzen n'abandonne en raison d'un problème mécanique. Morbidelli s'est ensuite attaqué à Alesi et a pris l'avantage lorsque ce dernier est sorti un peu large d'un virage. Derrière, Vitantonio Liuzzi - retardé par Villeneuve en début de course - pointait déjà la troisième place après avoir pris l'avantage sur le champion en titre Johnny Herbert.

A la mi-course Liuzzi est revenu sur Alesi et les deux hommes nous ont offert une bagarre de toute beauté, mais après deux tours de lutte acharnée, c'est finalement Liuzzi qui a pris l'avantage.

A l'arrivée, Morbidelli a coupé la ligne avec 2.8 secondes d'avance sur son compatriote après avoir largement levé le pied dans les dernières boucles. Herbert a réussi à arracher la troisième place à Alesi non sans avoir lutté un bon moment en fin de course.

Après son mauvais départ et un contact, Villeneuve n'a plus jamais été en mesure de jouer la victoire, mais il a tout de même réussi à terminer cinquième devant Hasher Al Maktoum, Thomas Biagi et Melandri, qui a coupé la ligne en tête à queue.

Pour la deuxième course, la règle de la grille inversée va permettre à Marco Melandri de s'élancer depuis la pole position grâce à sa huitième place.

Damien Pasini, le deuxième pilote français engagé cette saison en SpeedCar, n'a pas terminé la première course.

Credit Photo: SpeedCar Series

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gianni Morbidelli a remporté la première course de nuit en Speedcar Series vendredi soir à Losail au Qatar. Sur la ligne il a devancé l'ancien pilote de Formule Un Vitantonio Liuzzi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.