Mois : mars 2008

Essai Venturi Eclectic : Soleil et électricité dans l’air

Grâce à Simon, cela fait longtemps que la Venturi Eclectic na plus aucun secret pour vous. Mais pour moi qui suis un de ces intégristes arriérés qui ne jurent que par les envolées lyriques italiennes ou les rocailleux gargarismes américains, cest un peu plus difficile de sintéresser systématiquement à ces solutions miracles, quelles soient à base délectricité, dhydrogène ou déthanol. Il aura fallu que je vois enfin de mes propres yeux cette espèce de Méhari futuriste pour que je me rende compte de la ringardise de mes idées reçues.

Lire la suite

La Lancia Aprilia Sport revit !

Il y a un peu plus d’un an, le carrossier Zagato annonçait qu’il se lançait dans la reconstruction de la Lancia Aprilia Sport, un modèle agé de plus de 70 ans et duquel il ne subsistait en tout et pour tout seulement deux clichés en noir et blanc. Une base de travail des plus limitée, mais le maximum a été fait pour reproduire le plus fidèlement possible l’esthétique originelle de la belle.

Lire la suite

Microsite pour la Tata Nano

Sur la page d’accueil du microsite, le constructeur indien ne tourne pas autour du pot annonçant : « La Nano brille au salon de Genève. » Nos experts depêchés sur place ne confirment toujours pas quelques semaines plus tard. Bref. Marketing oblige, et même si la Nano s’impose comme la voiture la moins onéreuse du globe, les experts en communication ne pouvaient priver la microcar de son microsite. Et de publicité.

Lire la suite

Great Wall fait la police en Côte d’Ivoire

La police à l’honneur dans les colonnes de votre blog auto en ce retour de week-end ! Après le Nissan X-Terra du côté d’Abou Dhabi, envolons-nous vers la Côte d’Ivoire. Le gouvernement et la police ont en effet signé un partenariat avec l’importateur de Great Wall pour une première livraison d’une cinquantaine de modèles.Les membres du gouvernement en charge du dossier et les plus hauts fonctionnaires de la police ont donc jeté leur dévolu sur le Chinois Great Wall pour la fourniture de 50 unités au total des modèles Safe et Deer. Raisons du choix ? « Le bon rapport qualité/prix, la fiabilité et l’important volume de chargement. » Comme quoi les standards de qualité ne se ressemblent pas partout… Si les véhicules élus donnent entière satisfaction, 50 autres devraient prochainement être livrés aux forces de police du pays. L’importateur a-t-il eu recours aux délirantes publicités ou présentations chinoises pour convaincre son auditoire ?

Lire la suite