La Corvette ZR1 fait sa première apparition publique !

Première sortie publique pour la Corvette ZR1.

La Corvette ZR-1, la plus puissante Corvette jamais produite, qui arrive très prochainement, a été “révélée” au grand public vendredi dernier, lors du meeting de Laguna Seca en ALMS. Pas de nouveautés sur les “spécificités” de l’auto mais de beaux visuels !

La dernière vidéo en date du monstre ZR-1 remonte au mois de Septembre, Espionnés, elle se promène, sur route. Mais les photos disponibles ici montrent une ZR-1 jaune et noire (pour coller aux Corvette alignées en ALMS), sur circuit fermé. Une vidéo, disponible sur Youtube, nous montre les tours de roue de la Corvette sur le circuit de Laguna Seca, mais ce sont bel et bien les photos qui valent le détour.

La Corvette ZR1 à la sortie du Corkscrew

General Motors a donc profité de l’ultime épreuve American Le Mans Series pour révéler sa bête en situation, les spectateurs ont du mitrailler la belle dans les paddock, malheureusement c’est sus une bache qu’elle a passé le plus clair de son temps…

La Corvette ZR-1, de profil.

La ZR1 devrait commencer sa carrière “commerciale” au salon de Detroit en Janvier, et devrait arriver en concession à l’automne.

Source photo : AmericanLemans.com

58

6 commentaires »

  1. 1

    veyron

    je la préfère en violet

  2. 2

    Bikinours

    Les gros carrés noirs sur les côtés c’est pour caché les sortie d’air sur les côtés…c’est pas une déco.
    Tout ce qu’on découvre ici ce sont les jantes.

  3. 3

    RacingDriver.fr

    J’ai l’impression que l’entrée d’air devant les roues arrières, probablement pour refroidir les freins, fait aussi son apparition sur la ZR-1.

  4. 4

    Marcel

    ce nest pas le hood de la future corvette ZR1,elle ressemble a la C6,plus je la regarde, c est vraiment une corvette sans modification ,si on fait abstraction des jantes.comment Chrysler vas t il réagir?

  5. 5

    fulbert amselme

    belle baniolle en tout cas

  6. 6

    Simple

    @Marcel :

    C’est le hood de la ZR-1, regarde mieux, c’est pour ça qu’ils ont mis des caches à cet endroit la. ;)

    Tu peux également voir le mini-aileron de malle à l’arrière (noir, sur le capot du coffre), les sorties d’air (avec caches) derrière les roues avant, la nervure sur les côtés, prolongeant ces sorties d’air, le diffuseur différent des ZO6 il me semble, et je ne me souvenais pas de ces déflecteurs sur l’arrière de la voiture (derrière les roues arrière). Plus les entrées de refoidissement des freins arrière, et il me semble qu’on voit un léger bossage du toit sur la première photo, ce qui est plus adapté au port du casque.

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot