Son chrono de qualification a révélé sa vitesse, sa retenue en début de course ne l’a pas désigné comme ennemi public numéro un, et son aggressivité en fin (et en tête) de course lui a permis d’imposer sa présence. Il aura jusqu’à la fin de la saison pour se trouver un style et acquérir un début de réputation.
Cette première expérience est certainement très positive. Il aura roulé en tête de 40 furieux, eu l’occasion de goûter aux joies de l’aspiration en remontant le pack, et aurait pu se battre pour la victoire si le dernier drapeau jaune n’avait pas été sorti.
Apprécie-t-il le développement d’une course à force de patience et d’opportunisme? Comment réagira-t-il en situation de championnat face à de vraies fortes têtes? Saura-t-il gérer sa voiture et développer la synergie avec son spotter et ses mécaniciens? Comment réagira-t-il après avoir goûté à son premier mur de béton?
L’avenir s’annonce bien, d’autant plus que la rumeur prétend que Villeneuve aurait trouvé un volant en Busch Series, en voilà deux qui retrouveront le sourire…
