Incroyable: excès de vitesse en Ford Model T de 1923 !

Une Ford Model T garée sur le bas côté d'une route à Waco au Texas, USA.
Ford Model T, illustration

C’est une affaire de mi-mai qui n’a été révélée qu’il n’y a que quelques jours par la police : un conducteur a été pris en excès de vitesse au volant d’une Ford Model T de 1923. Pire, il était sous l’empire des drogues.

Faire un excès de vitesse au volant d’une centenaire, cela peut paraître impossible. Pourtant, ce jeune homme de 24 ans a été pris à 83 km/h dans une zone à 60 km/h. Il faut dire que la Ford Model T n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était à sa sortie puisque vous aurez deviné sans doute que c’est un hot rod sur base de Model T.

Le combo complet

C’est le 17 mai 2025 à 18h35 que la police Hills Highway Patrol à contrôlé ce conducteur sur la Old Northern Road à Castle Hill. On est en Australie et si la législation sur les véhicules peut être « souple », on ne rigole pas trop avec la vitesse, l’alcool ou les drogues. Combo pour cette personne ! En effet, outre les 23 km/h de survitesse, il a été déclaré positif au cannabis (THC) et à la cocaïne. Et pour faire bonne figure, il l’était aussi à la méthamphétamine.

Pour couronner le tout, le hot rod sur base de vénérable n’était pas conforme à un usage sur route ouverte. Ainsi, il n’avait pas de feux stop fonctionnels, ni de clignotant. Les modifications ont été jugées trop importantes et le véhicule n’est donc plus homologué pour la route.

La petite balade de fin de journée coûtera cher au conducteur. En effet, il passera en jugement le 14 août prochain devant la cour locale de Parramatta.

Source : Hills Police

(2 commentaires)

  1. Le nombre de bra…..rs qui se drogue et qui pensent que c’est bien est halucinant.
    Le pire c’est les déchets qui fument dubcanabis et qui pensent que c’est Pas dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *