par Thibaut Emme

F1 : Charles Leclerc en essais libres avec Sauber

L'écurie Sauber F1 Team a annoncé aujourd'hui que Charles Leclerc participera à 4 séances d'essais libres 1 d'ici la fin de la saison.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le Monégasque Charles Leclerc survole la Formule 2 cette saison. En tête avec 218 points contre 159 à son dauphin Rowland, il devrait coiffer la couronne FIA de la discipline. Comme Jules Bianchi, son "grand frère", Charles Leclerc est dans la filière Ferrari.

La marque de Maranello va donc lui faire retrouver la F1 avec l'écurie cliente Sauber. Il sera dans le baquet de Marcus Ericsson pour les grands-prix de Malaisie, des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil. Une bonne nouvelle pour le pilote qui fêtera ses 20 ans le 16 octobre prochain. Il aura l'occasion de montrer son talent et de s'acclimater à la Formule 1.

Et pour 2018 ?

Reste à savoir ce que ces essais libres signifient pour la saison prochaine. Tout le monde ou presque voit Leclerc rejoindre la F1. Haas, autre écurie cliente de Ferrari (et qui a déjà eu Leclerc en essais libres en 2016) a déjà annoncé reconduire ses deux pilotes pour l'an prochain. Il reste donc Sauber pour l'accueillir et le former.

Oui mais dans quel baquet ? Celui de Marcus Ericsson qui apporte un gros budget et est "proche" des nouveaux propriétaires de l'écurie ? Ou celui de Pascal Wehrlein, soutenu par Mercedes qui avait trouvé cette solution de repli après la défection de Manor ? La deuxième solution semble la plus probable mais en F1 rien n'est sûr jusqu'au dernier moment.

L'un ou l'autre pourrait tenter alors d'aller chez Williams à la place de Massa qui devrait partir - une nouvelle fois - en retraite.

Source et illustration : Sauber F1 Team

Pour résumer

L'écurie Sauber F1 Team a annoncé aujourd'hui que Charles Leclerc participera à 4 séances d'essais libres 1 d'ici la fin de la saison.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.