par Thibaut Emme

F1 2020 : Toro Rosso est morte, vive Alpha Tauri

L'ex-Scuderia Minardi a reçu l'accord des autres écuries pour changer de nom. Dès la saison prochaine, Toro Rosso s'appellera Alpha Tauri.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La Scuderia Toro Rosso est née du rachat de Minardi et de l'usine de Faenza en 2006. "junior team" de Red Bull, l'écurie a abordé une livrée quelconque dérivée de celle de Red Bull avant que le marketing s'empare de cela et que les monoplaces ne prennent les couleurs de la version sans sucre de la boisson gazeuse.

Aldébaran sur la piste

AlphaTauri c'est la marque de mode de Red Bull et fondée en 2016. Après tout, la F1 est une grande vitrine, autant y mettre le produit ou la marque que l'on veut développer. A partir de l'an prochain ce sera donc la mode.

L'écurie sera toujours la "pouponnière" de Red Bull et les pilotes devraient être Kvyat et Gasly. Alexander Albon, placé chez Red Bull "pour voir", a les faveurs mercatiques de par sa double nationalité (Britannique et Thaïlandais comme sa licence FIA). Est-ce que les monoplaces passeront au gris foncé et blanc ?

La marque tire son nom d'Aldébaran (ou α Tauri), géante rouge et étoile la plus brillante de la constellation du taureau. Rouge, taureau...bref, Red Bull.

Pour résumer

L'ex-Scuderia Minardi a reçu l'accord des autres écuries pour changer de nom. Dès la saison prochaine, Toro Rosso s'appellera Alpha Tauri.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.