Haas F1 révolutionne sa livrée (non)
Lancer le diaporama
Haas VF-24 2024
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Haas F1 révolutionne sa livrée (non)

Cela sent la reprise de la F1. Après le double séisme du refus de Andretti, et le transfert d'Hamilton chez Ferrari, l'écurie Haas F1 dévoile ses couleurs pour la saison 2024. En revanche, ce n'est pas la voiture de cette saison.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Haas a déjà défrayé la chronique il y a peu en virant son directeur d'écurie Gunther Steiner. Il est remplacé par Ayao Komatsu. Ce n'est pas le seul changement puisque Simone Resta, le Directeur Technique, a déjà quitté le navire. Prêté par Ferrari à Haas, il est de retour chez Ferrari, mais peut-être pas en F1.

La VF-24, le petit nom de cette nouvelle monoplace, conserve les couleurs Haas (il est loin le temps de Rich Energy). On retrouve donc du noir, blanc et rouge. Mais, si la VF-23 faisait une belle place au blanc, la VF-24 redevient globalement noire. Ainsi, le museau perd son côté blanc et les raies qui parcouraient le capot se réduisent. Elles sont surtout visibles de dessus. Pour le noir, une grande partie est "brut de carbone", une façon d'économiser quelques grammes en "hauteur". Un moyen de pouvoir passer sous le poids minimum et mettre des lests à des endroits stratégiques.

MoneyGram, qui donne son nom à l'écurie, reste bien en évidence sur la voiture. Mais on peut noter aussi l'arrivée de Playn'Go, une plateforme de jeux en ligne. Un élément fait à priori son retour sur le museau, c'est le drapeau américain. 

L'écurie a prolongé Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. En 2023, Hülkenberg a montré de bonnes choses au début (avec une 7e place en Australie et une 6e en sprint en Autriche. Mais le reste de la saison fut morne pour ne pas dire mauvaise. Magnussen de son côté a terminé trois fois 10e. Au total 12 petits points pour l'écurie qui a terminé dernière du championnat derrière Sauber. Espérons que cette VF-24 vise plus régulièrement les points.

Haas est la deuxième écurie à dévoiler la livrée de sa monoplace 2024 après McLaren le 16 janvier 2024.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Haas F1 dévoile les nouvelles couleurs de sa monoplace de Formule 1 pour la saison 2024. Rien de révolutionnaire mais un retour à une voiture plus noire qu'en 2023. Le nouveau sponsor s'est trouvé une petite place alors que MoneyGram s'étale un peu partout (en plus de HAAS évidemment).

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos