Credit Photo - AlphaTauri
par Thibaut Emme

Formule 1 : Gasly reste chez AlphaTauri en 2023

Alors qu'il était placé sur la liste des potentiels transferts, et qu'on allait même jusqu'à l'annoncer chez McLaren en échange de Ricciardo, Pierre Gasly prolonge officiellement avec AlphaTauri.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Pierre Gasly est un pilote de la filière Red Bull. Il semble normal donc de continuer dans le giron du marchand de sodas. Toutefois, tout le monde s'accorde à dire que son avenir est bloqué chez Red Bull, surtout depuis la prolongation de contrat de Perez dans l'écurie première, au côté de Verstappen.

C'est pourquoi des rumeurs ont fait surface sur un Gasly qui irait tantôt chez Alpine (mais souvent ce sont des "anti Ocon" qui sortaient cela) tantôt chez McLaren pour remplacer un Ricciardo sur la sellette. Certains ne voyaient même comme issue que Aston Martin pour remplacer un Sebastian Vettel à la retraite.

Quel avenir ?

Que nenni ! Il reste à Faenza. Si 2022 est moins flamboyant que 2021 pour le moment, Gasly est 11e au classement provisoire avec 16 points, après 9 courses. Son coéquipier Tsunoda est 15e avec 11 points. Red Bull (AlphaTauri) avait une option sur 2023 dans le contrat de Gasly et ils l'ont donc activée.

Actuellement la rumeur prête à Red Bull de s'allier avec Porsche. Gasly est-il au fait et séduit par le projet ? Même en changeant de motoriste, AlphaTauri n'a pas les mêmes moyens que Red Bull et si Pierre veut viser la victoire, régulièrement, il va devoir retourner chez Red Bull. A moins que les dirigeants ne lui aient fait miroiter la place de Perez ? Il n'a que 32 ans, et vu son niveau, encore de bonnes années chez Red Bull.

Bref, cette prolongation est-elle un bon ou mauvais signe pour Gasly ? L'avenir dira. Il y aura peut-être une place chez Alpine, mais pas celle d'Ocon.

Pour résumer

L'avenir de Pierre Gasly passe encore par RedBull, ou plutôt son écurie fille, AlphaTauri. L'avenir à court terme en tout cas avec 2023 encore dans la petite scuderia.

Mais après ? Nul ne le sait. Mais Gasly en restant dans le giron Red Bull ne se bouche-t-il pas son avenir ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.