par Frederic Papkoff

Le Mahindra Scorpio devient hybride

Le Scorpio, que crossover Xylo. Le plus intéressant se cache sous le capot avec un système Stop&Start, qui lui vaut l'appellation de Micro Hybrid.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le Scorpio, que Mahindra compte utiliser comme arme de conquête, en particulier pour le marché Américain, s'offre un léger ravalement de façade, donnant plus de cohérence à la gamme aux cotés du récent crossover Xylo. Le plus intéressant se cache sous le capot avec un système Stop&Start, qui lui vaut l'appellation de Micro Hybrid.

Le Scorpio est le modèle phare de la gamme Mahindra. Des origines de véritable tout terrain, avec un habillage qui se veut peu à peu de plus en plus proche du monde du SUV. Quant on évoque un SUV dans le cas du Scorpio, il ne faut pas songer à BMW X3, Audi Q5 ou ce genre d'engins bien entendu. Malgré tout, le Scorpio tente de mettre en avant son confort et son équipement, surtout face au Bolero dont il reste proche, mais qui reste plus rustique. Le Scorpio de dote donc de quelques équipements de confort, comme le régulateur de vitesse, le radar de recul avec affichage dans le rétroviseur, contrôle de pression des pneumatiques, phares et essuie-glaces automatiques, rétroviseurs électriques… tout cela se traduit dans son style par de nouveaux boucliers avant et arrière, des masques noirs pour les projecteurs ou une calandre avec partie centrale mise en relief par un entourage métallique.

Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres 2.2 diesel, dénommé mHawk. Sa puissance s'établit à 120 ch et son couple à 290 Nm, et il gagne surtout une fonctionnalité de Stop&Start qualifiée de MicroHybrid, comme chez Smart… Un modèle dévoilé sous forme de prototype voici près d'un an déjà, et qui permet d'ailleurs au Scorpio d'être le premier modèle du marché Indien à répondre aux nouvelles normes Bharat Stage IV. Petite lacune à corriger pour le marché américain, rendre ce Stop&Start compatible avec la boîte automatique...

175375175379175382175385175388

Pour résumer

Le Scorpio, que crossover Xylo. Le plus intéressant se cache sous le capot avec un système Stop&Start, qui lui vaut l'appellation de Micro Hybrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.