Le gendarme britannique dans la publicité vient de mettre BMW à l’amende. Enfin d’interdire la diffusion d’une publicité dans la presse régionale. Cette annonce a été jugée trompeuse pour le consommateur quant au niveau d’émissions de CO2 du roadster.
Au Royaume-Uni, les véhicules sont classés de A à M, par ordre croissant d’émissions de CO2. Dans ce classement avec 210 g/km de CO2, la BMW Z4 sDrive 35iS pointe à la lettre K. Soit donc pas franchement dans les plus vertueuses.
Dans le texte de sa publicité BMW avançait : « Vous pouvez appuyer sur l’accélérateur et minimisez les émissions de CO2″ et « BMW EfficientDynamics, moins d’émissions, plus de plaisir de conduite« . Soit un texte pas franchement du goût de l’Autorité des normes de la publicité pour laquelle « un taux de 210 g/km de CO2 est relativement élevé, quel que soit le véhicule« . Oui, ce n’est pas faux…
Conclusion de l’organisme ? « Bien que ce taux soit inférieur à celui du précédent modèle de BMW et à ceux de véhicules concurrents comparables, nous avons conclu que la publicité, dans sa forme actuelle, risquait de tromper« . Conséquence : le retrait de la publicité. Pas la joy sur ce coup.
A lire également. BMW Z4 sDrive 35iS : parfum de M et Detroit 2010 live : BMW Z4 sDrive 35iS.
A voir également. Galerie Detroit 2010 live : BMW Z4 sDrive 35iS.
Source : AP.
