Ford entend reverdir sa gamme et va investir plus de 4,5 milliards de dollars dans le domaine lors des prochaines années. Plusieurs modèles au catalogue, et des nouveautés, seront proposés en versions électrique, hybride et hybride rechargeable.
Puis Mark Fields, le CEO de Ford, lâchait quelques informations complémentaires confirmant alors au passage une future version hybride du F-150. Oui, un F-150 hybride chez les concessionnaires nord-américains avant 2020.
Un étrange F-150 camouflé ci et là vient justement d’être surpris sur la route (les spyshots via ce lien) se posant visiblement comme proto de développement de cette prochaine version.
L’architecture de l’utilitaire se prêtant bien à une telle version, les équipes en charge du projet doivent peaufiner la mise au point du modèle dont les caractéristiques techniques demeurent inconnues.
Avec un tel modèle, continuant de parfaitement remplir sa mission et offrant des niveaux bien moindres, et si la clientèle adhère, Ford verdirait son image et s’offrira alors une voiture en outre capable de baisser la moyenne des émissions de sa gamme. A suivre dans les mois (années) à venir quand le modèle le plus vendu sur le marché américain sera ainsi officiellement introduit.
Source : Autoguide.
Crédit illustration : Autoguide.
