On connait son nom depuis le mois de septembre. Désormais, on a un premier visuel 3D du concept Peugeot Polygon. Selon la marque, c’est « un nouveau chapitre (…) avec (…) son concept car nouvelle génération, exprimant le design félin qui incarne sa vision du futur ».
Dans son concept Polygon, Peugeot semble mettre tout un tas d’innovations. Et c’est l’essence même d’un concept strico sensu. Ici ce qui se voit le plus, c’est la silhouette qui semble monovolume. Pour autant, les sièges avant sont au centre de l’empattement. On a donc un parebrise très incliné sans gagner en espace intérieur.
Préfiguration de la prochaine 208 ?
Les porte-à-faux avant et arrière sont réduits et cela semble suggérer une plateforme 100 % électrique uniquement. On ne découvre pas la face avant, mais on peu déjà voir des raies lumineuses horizontales et plus de griffes ou de dents de sabre verticales. C’est un strict trois portes et on a hâte de voir la cinématique des portes. Vraisemblablement elles sont papillon.
Pour l’intérieur du concept Peugeot Polygon, il faudra patienter jusqu’au 12 novembre à 13h. Mais on sait déjà que l’on retrouvera le volant « révolutionnaire » Hypersquare®, associé à la direction Steer-by-Wire. On pourra noter également les rétroviseurs spécifiques. Sans doute des caméras qui font la rétrovision mais permettent aussi à la voiture de « voir » devant. A confirmer.
Sinon, le concept n’est pas chaussé de Michelin mais de GoodYear. Ce concept doit montrer les nouvelles directions de design des prochaines Peugeot. Cela doit aussi préfigurer la prochaine 208. Evidemment, entre un concept et la réalité il y a souvent un fossé énorme.

Ce n’est pas beau pour le moment … Mais intéressant !
C’est sûr que la 208 avec bientôt ses 7 années, ça commence par devenir un hommage à la politique de Marchionne avec un peu de mauvaise foi.
La cellule avancée Peugeot a déjà fait!
Très design des années 80-90 effectivement.
Comme ça, ce n’est pas très glamour.
Autant sur les thermiques type 307/407 ca donnait un style pas tres abouti du fait de longs capots et de porte a faux importants, autant là, avec la quasi disparition du capot avant avant rendu possible grace a l’electrique, ca donne un style ramassé et dynamique interessant
A voir pour l’arriere….
Le capot se retrouve surtout remplacé par une surface de pare-brise délirante pour la taille du véhicule… Et ce ne sera hélas plus qu’un pb de surchauffe de l’habitacle l’été vu l’état de nos routes et les gravillons ramassés de manière croissante avec les années causant toujours plus de casse.
Bref, dans ce contexte, le genre de design qui devrait faire réfléchir: Plus de surface, plus de probabilité d’en ramasser… et un abonnement à prendre dans les franchises de remplacement de pare-brise qui pullulent en résultat de l’état de plus en plus désastreux du réseau.
Le vitrage est également bien plus lourd qu’une tôle et comme l’état tape désormais sur le poids et que le VE est très mauvais de ce point de vue (malgré une contrainte ajustée, pour combien de temps?), probable que pour cette seule raison cela ne dépassera pas le cadre du concept.
je ne parle pas de faisabilité où, on est d’accord et tout comme la tendance aux mega-calandres eclairées et aux feux aux tailles disproportionnées, sont une ineptie en terme de reparabilité… et donc de primes d’assurance.
Volant carré……..
On a vu le résultat chez Tesla……..
Niveau visibilité latérale avant, bonjour les doubles montants inclinés encore pire que sur un « C4 Space Shitter »: Le type de truc qui devrait jamais pouvoir être commercialisé si les organismes d’homologation jouaient leur rôle correctement.
Mouais bof, on dirait une VW Up « modernisée »… Quant au volant Hypersquare, merci de corriger par HyperRectangular plutôt… Encore une super idée pour réinventer un truc qui n’en a pas besoin… On a vu le résultat de telles « innovations » chez d’autres constructeurs. Ridicule.
J’espère que la prochaine 208 sera très éloignée de ce machin.
Est ce que vraiment les gens veulent des jantes de 17+, des pare brises géants, des feux qui cassent aux coins des pare chocs, des trucs by-wire ?
Je suis désespéré de voir la direction que prend l’automobile, on nous saoule avec la fast fashion textile, à raison, mais c’est pareil en automobile.
Sérieux, qui veut bien nous faire du simple, beau, simple et pas cher à réparer/entretenir ???? bref, un joli et bel outil…
Je suis d’accord avec vous @Starter
Néanmoins la future 208 sera une voiture du segment B « non-basique « , c’est-à-dire un peu sophistiqué, capable d’être dérivé en voiture premium pour les futures DS, Alfa, et Lancia, facilement.
C’est le « boulot » de Citroën avec sa C3… La voiture « basique » qui sera fiable et pas chère … Quand tous les problèmes seront réglés… Encore un peu de travail.
Après un retour vers une plus grande simplicité et de fiabilité, serait très bien venu pour redorer l’image de marque… Après une période de vaches maigres dans les budgets de la R&D.
J’imagine qu’avec une direction électrique, tourner le volant de 45°, à moins de 5 km/h équivaut à un braquage en buté !?
Donc effectivement, pas besoin d’avoir un volant rond.
Après, c’est déroutant de prime abord !