Opel a levé le voile sur les premiers détails des nouvelles Astra et Astra Sports Tourer. La marque présente un restylage marqué par un design plus net et des technologies avancées. Pour autant, ce nouveau Vizor ne dénature-t-il pas la première version plus sobre ? La compacte conserve sa fabrication à Rüsselsheim. La commercialisation débutera après la première mondiale en janvier 2026.
Le design évolue avec l’Opel Vizor retravaillé.
Au centre, l’emblème Blitz s’illumine pour la première fois sur l’Astra. Selon la marque, cette signature lumineuse accentue l’aspect technique du modèle. La signature lumineuse se prolonge dans les phares par des bandes lumineuses horizontales et verticales. Cela change un peu la signature diurne des phares. Mais il faudra un oeil avisé pour le voir.
Lire également : Carstory #16 – L’Opel Astra F ou la rupture dans la continuité
Opel met l’accent sur l’éclairage avec l’Intelli-Lux HD. Le système intègre plus de 50 000 éléments lumineux. Il offre une résolution et une précision supérieures aux matrices classiques. Pour autant, le groupe Stellantis est souvent pointé du doigt pour avoir les phares LED les moins réactifs et éblouissant le plus les autres usagers de la route.
Dans les détails, de nouvelles jantes en 17 et 18 pouces sont disponibles. Deux teintes métalliques font leur apparition : Kontur White et Klover Green et le toit noir contrasté reste disponible en option.

Le confort intérieur progresse de façon tangible.
Opel introduit les Intelli-Seats de série sur toute la gamme. Ces sièges ergonomiques réduisent la pression sur le coccyx selon le constructeur. Leur découpe centrale s’inspire des selles de vélo de route.
Sur la partie électrification, Opel augmente l’autonomie comme sa soeur technique la Peugeot 308. L’Astra Electric atteint désormais jusqu’à 454 kilomètres selon le cycle WLTP. Des variantes hybrides et PHEV seront aussi de la partie.
Cette Opel Astra « facelift » sera exposée au Salon de Bruxelles qui servira de première mondiale. Le salon se tiendra du 9 au 18 janvier 2026.
Notre avis sur l’Opel Astra FL 2026, par leblogauto.com
Evidemment, on ne peut pas attendre une révolution d’un restylage de mi-carrière. Il est loin le temps ou chaque « année modèle » changeait réellement par rapport au précédent. Ici, le but d’Opel est de remettre à jour son Astra.
Cependant, on trouve que le Vizor avec le logo illuminé et les raies lumineuses qui prolongent la signature diurne ruinent un peu l’intérêt du Vizor qui était un bandeau noir à l’avant.














Ben c’est pour pouvoir les éclairer que toutes les marques sont passés au flat logo
Vous verrez très bientôt les leds de toutes les couleurs vont envahir l’extérieur des voitures
Ça commence à 3 euros fabriqué en Chine et livré en France …..
les marques vont multiplier par 30 ou 50 le prix dans leurs concessions …. modèle spécial pour votre voiture , garanti pièce d’origine OEM et bla bla bla …. mais , made in china , pour nous assommer au tarif constructeur ….. bon , c’est geek chic mode ….
https://fr.aliexpress.com/i/1005005021126112.html