Navman « repense le GPS »

Composée de 4 produits cette nouvelle gamme S offre daprès le fabriquant pas moins de 500 perfectionnements : un nouveau design, beaucoup plus fin et plus léger, très classe même avec ses revêtements bicolores, des menus plus simples et de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, une touche SOS qui permet par exemple de trouver lhôpital ou le garage le plus proche. Une fonction que lon aimerait bien éviter davoir à utiliser mais qui peut, il est vrai, rendre parfois bien service. Les trois modèles les plus perfectionnés reçoivent aussi ladjonction dun code PIN, comme sur un téléphone portable, pour rendre lappareil inutilisable par toute personne ne connaissant pas le code, en cas de vol par exemple.

Le clavier devient également parlant et épèle les lettres ou chiffres saisies pour entrer ladresse de destination. Enfin, la nouvelle fixation se plie pour mieux se ranger ou pour être transportée dun véhicule à un autre.

Point faible de cette gamme, la base des radars fixes, bien présente mais qui nécessite un abonnement annuel pour obtenir les mises à jour. Dommage, ses concurrents proposent cette fonctionnalité gratuitement.

Concrètement, la gamme commence à 179 euros avec le S30. Un petit GPS dentrée de gamme, qui dispose de toutes les fonctions de base. Son écran de 3,5 pouces affiche une résolution de 320×240 pixels. La carte de France est installée sur la mémoire interne de 512 Mo.

 

 

Les S50 et S70 sont deux frères jumeaux. Avec leur écran large de 4,3 pouces et leur résolution de 480×272 ils peuvent afficher des photos et bénéficient de la technologie NavPix : les photos contiennent des données géographiques qui peuvent servir de points intermédiaires lors dun trajet ou de destination. Le tout sans saisir dadresse, simplement en indiquant que lon souhaite se rendre là où a été prise la photo. Il dispose également dun kit mains libres Bluetooth et peuvent recevoir en option un récepteur RDS-TMC pour bénéficier de linfo trafic. Ils sont protégés par un code PIN. Proposé à 249 euros, le S50 dispose des cartes de France installées sur sa mémoire interne de 512 Mo. De son côté le S70 est proposée à 279 euros et dispose de 2 Go de mémoire interne pour recevoir la cartographie de 21 pays dEurope.

Enfin, le S90i, modèle haut de gamme, reçoit le module de réception info trafic en série. Il dispose de la fonction Text-to-speech, qui lit le nom des rues à emprunter. Il ne se contente pas dutiliser la technologie NavPix, il dispose en plus dun appareil photos 2 mégapixels intégré pour prendre ses propres clichés, et pourquoi pas les partager ensuite sur le net avec les autres utilisateurs. Il est lui aussi livré avec les cartes dEurope sur sa mémoire interne de 2 Go. Il est facturé 349 euros.

Contrairement aux autres modèles, disponibles courant septembre, le N90i ne sera disponible en France quen octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *