Mécontent de son Jeep Grand Cherokee, un Australien publie une vidéo virale qui cartonne

Si Teg Sethi regrette aujourd’hui son achat, il ne pourra au moins pas regretter le tournage et la mise en ligne de ce clip vidéo. Un clip plutôt drôle et second degré déjà visionné plus de 630 000 fois sur Youtube. De quoi faire progressivement le buzz comme on dit aujourd’hui…

Son histoire commence également à faire le tour de plusieurs médias, évidemment en Australie mais également de l’autre côté de la Manche. Dans ce titre de rap baptisé I Made A Mistake I Bought A Lemon Jeep, Teg Sethi raconte donc son histoire, les pépins techniques de son Jeep Grand Cherokee et l’absence de réponses de la marque.

Un média australien a rebondi sur cette affaire (affaire entre guillemets) et a contacté la division australienne du groupe FCA. Une réponse très (trop) officielle leur est parvenue.

La réponse ? Type. Extraits : nous prenons les remarques de nos clients au sérieux, leur satisfaction est notre priorité numéro un, nous allons continuer à améliorer notre taux de satisfaction client, etc. Une réponse quelque peu formelle sur le fond…

L’impact de la vidéo sur l’image de Jeep en Australie ne devrait pas non plus être trop écornée. Ceci dit, FCA Australia aurait pu trouvé un autre angle pour répondre au dénommé Teg Sethi. A voir si dans les prochaines semaines, la vidéo continuera d’attirer les visiteurs. Peut-être alors FCA Australia aura une oreille plus attentive… Il n’y a pas que les constructeurs qui savent faire le buzz et espèrent capitaliser dessus…

Source : Theaustralian.

Crédit vidéo : Teg Sethi.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *