De nos jours, il est compliqué pour un constructeur de ne rien avoir qui fuite avant de dévoiler un nouveau véhicule. Il y a les véhicules en test camouflés, mais surtout les dépôts de brevet. Ici, ce qui serait le DS N°7 fuite grâce à un manuel utilisateur si on en croit AutoPareri.
Il faut dire que ce DS N°7, on l’a déjà aperçu en version camouflée pour peaufiner son développement. A l’époque, notre lecteur Thomas avait pu croiser l’un des exemplaires sur la route. On y retrouve les feux façon DS N°8, mais aussi la ligne du toit et les formes globales.
Il est donc fort probable que ce véhicule soit le futur DS N°7. Alors on a pris notre outil graphique favoris pour coloriser un peu le véhicule. Pour cela, on s’est inspiré de la DS N°8 Présidentielle qui a de larges parties noir laque, mais aussi quelques touches de chrome. La poignée arrière est escamotée dans le montant comme sur N°8 d’ailleurs.
Un style plus affirmé
Il parait loin le style un peu rondouillard du DS 7 Crossback. Désormais les lignes sont tendues et on pourrait croire à du Cadillac de l’arrière. Pour rendre le croquis un peu plus réaliste, nous l’avons soumis à la sagacité d’une intelligence artificielle qui a placé le véhicule en situation dans un parking. L’arrière pourrait avoir une vitre de custode avec le creux de la poignée de porte intégré.
Le DS N°7 sera dévoilé au cours du salon de Bruxelles qui se déroulera du 9 au 18 janvier 2026. DS Automobiles compte fortement sur cette nouveauté pour se relancer. Si ce n’est pas le cas, la survie de la toute jeune marque de Stellantis se posera immanquablement. Ce SUV sera développé sur la plateforme maison STLA Medium. Il devrait grandir par rapport à l’actuel DS 7.





Source : AutoPareri

J’espère que les batteries ACC seront au point pour le lancement…
L’actuel DS 7 a eu un relatif succès (pour une DS moderne) … Il serait bien de faire aussi bien, voire mieux… mais il faut que tout soit bien mis au point avant.
Qu’ils ne répètent pas les erreurs du passé récent.