Honda : un SUV supplémentaire pour l’Europe en 2023

Sur le marché chinois, un ZR-V est déjà en service :  le Honda ZR-V est en quelque sorte la copie du HR-V aux spécifications américaines, qui a été dévoilé il y a quelques semaines. Il obtient la même grande calandre octogonale, des phares à LED élégants avec des LED en forme de L intégrés faisant office d'indicateurs, des inserts en forme de C au niveau du pare-chocs inférieur et bien plus encore. La Honda ZRV 2023 reçoit des feux arrière à DEL élégants et disposés horizontalement. Il obtient une configuration à double échappement, qui n'a pas été vue sur le HRV aux spécifications américaines.

Le Honda ZRV révélé pour la Chine arbore le badge « 240 Turbo » sur le hayon. Ce même badge est également utilisé sur l'Integra, qui est vendue par GAC Honda en Chine. Il s’agit donc pour ce modèle chinois du moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 1,5 L. Ce moteur développe 180 ch et 240 Nm de couple. La transmission automatique à variateur continu CVT sera la seule option et le SUV n'aura qu'une traction avant.

Pour l’Europe par contre, le ZR-V de 2023 adoptera un système de propulsion hybride e:HEV emprunté à la Civic. Le bloc est un quatre-cylindres 2.0 à injection directe decycle Atkinson, qui offre 184 chevaux en puissance cumulée, avec un couple de 315 Nm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *